La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et Ali Excavation ont procédé à la première pelletée de terre en vue de l’établissement d’un nouvel atelier mécanique de 7 830 pieds carrés dans le parc industriel et portuaire Perron grâce à un investissement de 1 500 000 $. L’entreprise campivallensienne de 3e génération compte 150 employés et a doublé son chiffre d’affaires en seulement 4 ans. Une preuve indéniable d’une importante croissance.
« Notre nouveau bâtiment, qui représente un investissement de 1 500 000 $, hébergera les activités d’entretien d’équipement de poids lourds et de maintenance, mais intègrera aussi les bureaux dédiés aux achats, à la gestion et à l’ingénierie mécanique. Nous avons voulu cette installation moderne, ergonomique, pour maximiser son potentiel et notre efficacité afin d’appuyer notre développement. Le bâtiment est aussi pensé pour améliorer les conditions de travail de nos employés. Ce n’est pas tout : l’atelier comptera trois portes de garage, mais un agrandissement avec trois nouvelles portes est déjà envisagé », a commenté le président d’Ali Excavation, Marc-André Loiselle.
Le nouvel atelier mécanique, de 96 pieds de large par 90 pieds de profond, sera situé dans le parc industriel et permettra de déplacer les activités de la rue Daoust près du chemin Larocque, où le bâtiment sera démoli au printemps.
« Le besoin de cette nouvelle construction se faisait sentir depuis un moment déjà, mais à la vitesse à laquelle se développe notre entreprise et ses activités, nous devions prendre le temps de bien évaluer nos besoins pour un investissement durable, mais aussi construire notre vision de développement », a précisé M. Loiselle.
Soulignons qu’au fil des ans, Ali Excavation a étendu ses activités, devenant même le leader au Québec de la pulvérisation d’asphalte, une technique économique et écologique qui permet de broyer l’asphalte sur place et de s’en servir dans la couche de compaction avant d’appliquer la couche d’asphalte neuve. L’entreprise, qui travaille bien au-delà du territoire de Salaberry-de-Valleyfield, œuvre aussi en déneigement, excavation de routes, installation d’infrastructures, fabrication d’asphalte et installation, recyclage des chaussées et récupération d’huiles usagées qui lui servent de combustible pour faire fonctionner son usine de fabrication d’asphalte.
En lien avec le développement durable de l’entreprise, le conseiller municipal Jason Grenier qui était le remplaçant du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est intervenu à la suite de la pelletée de terre annonçant les début des travaux de construction du nouvel atelier :
« Nous sommes fiers de compter sur notre territoire une entreprise comme Ali Excavation dont la nature des activités et la vision tendent de plus en plus vers des méthodes en cohérence avec les notions de développement durable. Ici, rien ne se perd, tout se transforme. La valorisation est reine. »