Nouveaux commerces, nouveaux quartiers résidentiels, nouvelles rues, il y a de l’effervescence dans le secteur Saint-Timothée de Salaberry-de-Valleyfield. Dans le « village » de Saint-Timothée, il y a un nouveau Resto Bar O’Bistro avec un décor magnifique, une terrasse extérieure et bientôt un menu resto.
Un peu plus à l’est, juste à côté des Résidences Gabriel ont débuté les travaux du Manoir des Îles, une résidence de 24 logements pour personnes semi-autonomes. Le tout avait été annoncé l’hiver dernier et l’échéancier du début des travaux en mai 2010 semble avoir été respecté. À quelques pas de là un nouveau restaurant Lafleur s’apprête à ouvrir. C’est un concept complètement nouveau pour les restaurants Lafleur avec service à l’auto. Les Restaurants Lafleur étaient en vedette récemment sur Historia qui présentait quelques émissions sur nos célèbres « shacks » à patates frites. Dans ce secteur, des bruits sont très présents dès 07 h le matin soit des sons associés à plusieurs pelles mécaniques qui œuvrent à la construction de l’Autoroute 30 (parallèle au boulevard Hébert, derrière la rue Belval).
Du côté de Nitro, deux nouveaux commerces sur le boulevard Hébert, ML Informatique déjà ouvert et le Centre de physiothérapie Champlain qui va aménager dans des locaux plus fonctionnels. Un peu plus loin le quartier, Notre-Dame-du-Sourire n’est plus le même, le nombre de rues augmente sans cesse et par ricochet plusieurs nouvelles familles arrivent à Saint-Timothée.
Ce n’est pas tout, INFOSuroit.com vous mentionnait mercredi dernier que la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent allait débuter sous peu des travaux de 2,8 Millions $ pour son siège social de Saint-Timothée. Aussi si on se dirige vers Melocheville, on ne peut passer sous silence la construction du pont de l’autoroute 30 pour enjamber le fleuve Saint-Laurent.
Saint-Timothée plus que jamais, un secteur en effervescence !
–