La MRC du Haut-Saint-Laurent invite tous les citoyens de la région à se mobiliser dans le cadre du Grand Forum en développement social 2017.
L’événement annuel aura lieu cette fois au centre récréatif de Franklin le 14 mars prochain dès 8 h 30. Le Forum est gratuit et ouvert à tous.
La rencontre du 14 mars permettra notamment de combler les postes des comités de travail qui veillent à la réalisation des actions du Plan de développement social adopté officiellement l’an dernier.
Ces comités travailleront à la mise en œuvre des actions concertées concernant les différents enjeux spécifiques identifiés dans le Plan jusqu’à maintenant :
- Réussite éducative et sociale;
- Santé, bien-être, Saines habitudes de vie, Sécurité alimentaire;
- Développement du territoire, Économie locale et Tourisme;
- Sports, loisirs et Culture;
- Logement.
Les citoyens invités à prendre part au processus
Alors que les partenaires du milieu municipal, de la santé et de l’éducation, ainsi que ceux du milieu communautaire sont conviés, les citoyens ont également leur place au Forum annuel.
« Une valeur à la base du développement social, c’est la participation citoyenne. C’est pourquoi c’était important pour nous de faire un événement aussi inclusif que possible » résume Charles Gascon, agent de soutien au développement social de la MRC du Haut-Saint-Laurent.
Dans ce sens, le prochain Forum en développement social entend porter une attention particulière à la traduction lors de l’événement, compte tenu de la présence d’une communauté anglophone dynamique sur le territoire.
Le Grand Forum en développement social aura lieu le 14 mars prochain au Centre récréatif de Franklin du 2555, rue du Parc. L’événement est gratuit et ouvert à tous, mais l’inscription est obligatoire. Pour obtenir le formulaire d’inscription, visitez le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent ou faites suivre un courriel à [email protected].
____
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Un Plan de développement social pour le Haut-Saint-Laurent (13 novembre 2016);
- Le Haut-Saint-Laurent a son Plan de développement social (24 octobre 2016).
____________________________________________________________________________