En novembre dernier, l’Association des gens d’affaires de Soulanges (AGAS) annonçait sa dissolution. L’organisme qui détenait toujours des liquidités résiduelles s’est tourné vers Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) afin d’administrer les sommes restantes pour que celles-ci soient redistribuées dans Soulanges à des entreprises admissibles.
Le Fonds aux entreprises de Soulanges a donc été créé et consiste en une contribution supplémentaire non remboursable lorsqu’une entreprise bénéficie d’un programme financier chez DEV.
« Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec DEV afin qu’il assure la gestion de ce Fonds. Cela permettra en quelque sorte la poursuite de la mission de l’AGAS, malgré la fin de ses activités, en favorisant le développement économique de la région de Soulanges et en soutenant ses gens d’affaires », mentionne Alexandre Larin, président de l’AGAS.
Critères d’admissibilité
Ce fonds est spécifiquement offert aux entreprises établies sur le territoire autrefois desservi par l’AGAS, soit Coteau-du-Lac, Les Cèdres, Les Coteaux, Rivière-Beaudette, Saint-Clet, Sainte-Marthe, Saint- Polycarpe, Saint-Télesphore, Saint-Zotique et Très-Saint-Rédempteur. La contribution est calculée selon un pourcentage prédéfini selon le programme de DEV auquel il est combiné.
« En moyenne, les entreprises admissibles pourront bénéficier d’une bonification de 10 % des contributions non remboursables admissibles provenant de certains programmes de DEV, pouvant atteindre un maximum de 5 000 $ », précise Joël Lessard, directeur principal, financement et service aux entreprises chez DEV.
Cette contribution non remboursable sera offerte jusqu’à épuisement de l’enveloppe disponible, soit près de 25 000 $. Pour connaître les différents fonds qui composent le portefeuille de DEV, rendez-vous à l’onglet Programmes du site de Développement Vaudreuil-Soulanges.