Devenir agripreneur grâce aux formations en gestion agricole

Formations-gestion-agricole-CLD-Haut_Saint_Laurent-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent propose trois formations en gestion agricole, lesquelles permettront aux participants de mieux s’outiller afin de bien planifier leurs activités et d’en tirer profit.

En d’autres termes, ils deviendront « agripreneurs ». Les intéressés auront le choix entre Plan d’affaires agricole gagnant, Plan de commercialisation et Image de marque pour petit budget.

La première formation est fortement recommandée à la relève agricole. Les participants auront l’opportunité de comprendre le « pouvoir de mettre sur papier, où vous vous trouvez maintenant et où vous souhaitez être plus tard » et avoir un plan pour y parvenir. Plan d’affaires agricole gagnant sera donné par la formatrice Marie Surprenant le 26 février prochain, de 9 h à 12 h.

Viendra ensuite la formation Plan de commercialisation le 13 mars, de 9 h à 12 h. Celle-ci a pour objectif de mettre la lumière sur cet élément clé du plan d’entreprise, lequel est jugé comme étant le plus crucial et le plus difficile à élaborer. Les intéressés seront en mesure de planifier la mise en marché, l’évaluation des besoins et les exigences des consommateurs grâce à la formatrice Françoise Beaudet.

logo-cldhautstlaurent-pour-infosuroitFinalement, la formation Image de marque pour petit budget a pour but d’aider les participants à optimiser la personnalité de leur entreprise via la promotion (site Internet, cartes professionnelles, affiches, dépliant) puisque 30 % des ventes dépendent de l’image professionnelle. Recommandée aux entreprises en agrotourisme, cette formation sera donnée le 2 avril prochain, de 9 h à 12 h.

D’une durée de trois heures, ces formations sont offertes conjointement par le CLD du Haut-Saint-Laurent, Emploi Québec Montérégie, la SADC du Suroît-Sud et le Collectif régional en formation agricole Montérégie-Ouest. Comme les places sont limitées, il est recommandé de s’inscrire le plus tôt possible auprès d’Anna Potapova, en composant le 450 264-5252 ou en écrivant à [email protected]. Prenez note que vous bénéficierez de rabais en réservant votre place rapidement. Toutes les formations seront offertes à la Salle Alfred-Langevin (10, rue King, Huntingdon).

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle Poste à la direction générale de La Bouffe Additionnelle
CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes CSSVT : un vent de nouveautés à la formation générale des adultes
Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît Postes à pourvoir chez Tel-Aide Région du Suroît
Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement Une campagne de sensibilisation pour atténuer l’impact de la crise du logement
Semaine de la prévention du suicide sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir Semaine de la prévention du suicide sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.