La pivoine nommée Colonel Michel de Salaberry a été dévoilée le 20 octobre en compagnie de son créateur, Martinus Mooijekind de Pivoinerie Martinus, du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux. Ils étaient accompagnes de la directrice générale du Musée de société des Deux-Rives (MUSO) Marie-France Lyrette et des représentants de Parcs Canada, soit Philippe Gougeon et Karine Laflèche.
Cette pivoine hybride a nécessité 11 ans de travail avant d’en arriver à cette conception unique et de pouvoir enfin l’admirer. La plantation de cette pivoine créée en mémoire du Colonel Michel de Salaberry aura lieu le printemps prochain à la Place Neptune au coeur de la Ville (non loin du MUSO et l’usine de filtration).
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site Web www.pivoineriemartinus.com ou la page Facebook Pivoinerie Martinus. Pour les personnes intéressées à obtenir des plants de pivoine (racines) pour embellir leur résidence en 2021, sachez qu’ils sont disponibles depuis quelques jours à la Pivoinerie Martinus à Saint-Stanislas-de-Kostka. La jardinerie fondée en 1987 expédie partout au Canada.
–
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire
- La santé et le bien-être soulignés avec la pivoine Bartzela
- Les pivoines à l’honneur avec Martinus Mooijekind
- Deux autres 1er prix pour les pivoines de Martinus Mooijekind
- Un ex-maire de Valleyfield au Festival canadien de la Pivoine.
–