La MRC du Haut-Saint-Laurent va dévoiler officiellement son Plan de développement social de la région le 9 novembre prochain dès 17 h à la salle culturelle Alfred-Langevin à Huntingdon.
Le dévoilement représentera à la fois l’aboutissement d’un travail de concertation régionale ainsi que le début d’importantes actions visant à améliorer la qualité de vie des citoyens du territoire.
Le Plan de développement social a été préparé par le comité territorial Actions Haut-Saint-Laurent. Par l’entremise de consultations publiques, plus de 300 personnes, tant des élus, des partenaires du milieu communautaire, des gens d’affaires ainsi que des citoyens, ont identifié des priorités régionales en développement social.
41 projets à réaliser d’ici 2020
Adopté officiellement par le Conseil régional de la MRC du Haut-Saint-Laurent le 11 août dernier, ce plan d’action regroupe un total de 41 projets ou actions qui seront réalisés par différents partenaires de la région d’ici 2020.
Le dévoilement du Plan de développement social se fera donc le 9 novembre et sera l’occasion de présenter les actions concertées touchant les différents enjeux spécifiques identifiés dans le Plan, soit la réussite éducative et sociale, la santé et les saines habitudes de vie, l’économie locale, les sports et loisirs ainsi que le logement.
La MRC du Haut-Saint-Laurent et le comité Actions Haut-Saint-Laurent sont donc heureux de convier les intervenants du milieu et les citoyens intéressés à ce lancement. Rendez-vous dès 17 h le 9 novembre, à la Salle culturelle Alfred-Langevin au 10, rue King à Huntingdon.
_____
Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Développement social : le Haut-Saint-Laurent se mobilise (12 novembre 2015).
____________________________________________________