Dimanche à Sainte-Martine, les cyclistes du Québec et d’ailleurs au pays ont rendez-vous pour différentes épreuves comptant pour les championnats de la Fédération québécoise des sports cyclistes catégories Maître, Élite, Super Prestige (interprovincial) et pour le nouveau Tour de la Montérégie.
Bon an, mal an, 400 à 700 compétiteurs se retrouvent au Grand-Prix de Sainte-Martine.
Le lieu de Départ/Arrivée est le même que l’an dernier soit sur la rue Antonio-Goyette. Le stationnement et les inscriptions seront accessibles dès 8h le matin au coin du rang Dubuc et de la rue du Pont.
Plusieurs épreuves avec des parcours variant de 10,5 kilomètres à plus de 94 kilomètres. Première compétition 09 h avec le niveau Maître B (74 km). Le dernier départ est prévu pour 15 h 17 (Junior H et Senior 3H).
En 2011, malgré la pluie, 450 participants avaient pris le départ (lire ou relire INFOSuroit.com – Malgré le temps maussade, 450 cyclistes au Grand Prix Sainte-Martine).
La nouveauté en 2012, est que Sainte-Martine compte pour une des épreuves du Tour de la Montérégie. Techniquement, les gants sont désormais obligatoires pour les catégories Espoirs.
De fiers compétiteurs et de beaux vélos, à voir et à applaudir dimanche lors du Grand-Prix de Sainte-Martine.