Dans le cadre du changement de l’heure avancée à l’heure normale, le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le ministère de la Sécurité publique vous invitent à vérifier le bon fonctionnement de votre avertisseur de fumée.
Parce que les pompiers ont votre vie à cœur, ils vous rappellent qu’un avertisseur de fumée muni d’une pile qui fonctionne bien est un duo indissociable qui sauve des vies. Profitez donc du changement d’heure de dimanche pour vérifier votre avertisseur de fumée et pour remplacer la pile, au besoin.
N’oubliez pas que si votre avertisseur émet des signaux sonores intermittents, remplacez la pile immédiatement. Ces signaux indiquent que la pile est trop faible et qu’elle doit être changée. N’installez jamais de pile rechargeable.
Remplacez votre avertisseur de fumée tous les 10 ans. Fiez-vous aux indications sur le boîtier de l’avertisseur. S’il est endommagé, poussiéreux ou qu’il n’émet pas de signal après le remplacement de la pile, changez-le. Ne dépassez jamais la durée suggérée.
Si vous êtes locataire, votre propriétaire doit vous fournir un avertisseur de fumée, mais vous êtes responsable de l’entretenir et de changer la pile, au besoin.
Pour de plus amples renseignements sur l’avertisseur de fumée et votre sécurité, communiquez avec votre Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
Ce que j’aime de l’automne, c’est entre autre le retour à l’heure normale. On a une heure de plus pour dormir, ou, une heure de plus pour fêter dans la nuit de samedi à dimanche !