La Disco Soupe de l’automne, la soupe de quartier collective qui a pour mission la sensibilisation du grand public à la problématique du gaspillage alimentaire aura lieu ce mercredi 26 septembre de 15 h à 18 h 30 au 52 chemin Larocque, soit sur les terrains de Justice alternative du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield. Pour l’occasion, les citoyens sont invités à venir préparer et partager une grande soupe de quartier collective afin de découvrir la Halte Verte et l’Oasis pour les monarques sur le terrain de l’organisme communautaire Justice Alternative du Suroît.
Organisé par les Incroyables Comestibles du Suroît en collaboration avec le PRAQ (Pour un Réseau Actif dans nos Quartiers) et Justice Alternative du Suroît, l’événement Disco Soupe qui revient deux fois par année (automne et hiver) a reçu une mention d’honneur au Gala Les Vivats 2016 pour son implication sociale et son volet réduction des déchets.
Vous avez des surplus de légumes dans votre potager ? Apportez-les dès 15 h ce mercredi pour les ajouter à la soupe. Les citoyens sont invités à apporter bol ou pot Masson et cuillère afin de réduire l’impact du Disco Soupe sur l’environnement.
Au menu ce mercredi :
- 15 h à 16 h 30 : les citoyens sont invités à mettre la main à la pâte en coupant des légumes pour la soupe;
- 16 h 30 : Début du service de la soupe;
- 17 h 30 : Atelier en lien avec la réduction du gaspillage alimentaire pour utiliser les fines herbes à leur plein potentiel.
Finalement, la rencontre sera aussi l’occasion de sensibiliser les résidents de Salaberry-de-Valleyfield à la cause de la protection des monarques. Il y aura donc une vente de petits plants d’asclépiades, plante hôte du célèbre papillon, au coût de 4 $. Les profits seront réinvestis dans la Halte Verte de Justice alternative du Suroît.
Pour plus d’informations, consultez la page Facebook Incroyables Comestibles du Suroît.