Dixième année d’activités pour la Mutuelle d’attraction

ordinateur-option-formation-atelier-Photo-Pixabay-via-INFOSuroitC’est avec un calendrier de formations automnales bien étoffé que la Mutuelle d’attraction lance aujourd’hui (9 septembre) sa dixième année d’activités et de services à ses membres. Le regroupement d’employeurs provenant des MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent compte maintenant 36 entreprises et organismes publics et corporatifs.

Fidèle à sa mission première, la Mutuelle d’attraction propose toujours à ses membres un soutien complémentaire en matière de développement des ressources humaines dans l’entreprise.

« Le principal enjeu sur lequel nous travaillons à la Mutuelle, c’est l’attraction de main d’œuvre et le support au recrutement, mentionne le coordonnateur de l’organisme Tony Lavoie. Nous misons de plus en plus sur une approche de marketing RH avec des solutions technologiques qui suivent les tendances du marché du travail et qui rejoignent les jeunes travailleurs et diplômés que les entreprises recherchent. »

En effet, grâce aux activités de communication mises de l’avant, entre autres sur les réseaux sociaux, les membres du regroupement jouissent du statut d’employeur de qualité et d’une visibilité accrue lorsque vient le temps de rechercher du personnel et d’attirer de nouveaux talents.

La présidente de la Mutuelle d’attraction, Sabrina Proulx-Latour, rappelle que l’aide au recrutement est loin d’être le seul avantage dont bénéficient les entreprises membres.

« Le développement des compétences en gestion des ressources humaines chez nos membres fait également partie de notre programme d’activités. Nous faisons appel aux meilleurs formateurs du Québec pour la tenue d’ateliers de perfectionnement professionnel sur des sujets actuels et pertinents », ajoute madame Proulx-Latour, qui est également conseillère aux ressources humaines chez Valtech Fabrication.

Calendrier de formations de l’automne

La Mutuelle propose à ses membres cet automne une série de formations touchant le développement organisationnel, la dotation, le recrutement grâce aux nouvelles technologies et la gestion du développement des compétences. Principalement offertes en format d’une demi-journée, ces activités de formation permettent aux participants de mettre à jour leurs connaissances et de parfaire leurs pratiques pour une gestion efficace et innovante du capital humain au sein de leur organisation.

Toutes les formations sont offertes à Salaberry-de-Valleyfield, un avantage que très peu de régions sont en mesure d’offrir à leurs principaux employeurs. Les formations de la Mutuelle d’attraction sont reconnues par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec et rendues possible grâce au support financier d’Emploi Québec.

  • formation possible impossible Image PixabayL’approche par compétences – avec Manon Blais (22 septembre);
  • Plans de développement pour gestionnaires – Thierry Devisse (19 octobre);
  • Leadersphip et mobilisation vont de pair – Isabelle Bédard (14 novembre);
  • Atelier LinkedIn : Comment engendrer des retombées en recrutement – Rémi Lachance (6 décembre).

Pour en savoir plus sur le contenu de ces formations et les gens qui les présenteront, consulter l’Info@Mutuelle de septembre.

Prochaine assemblée générale annuelle

Enfin, la Mutuelle d’attraction convie ses membres, partenaires et tout gestionnaire d’entreprise du territoire intéressé à en apprendre plus sur le regroupement, à sa prochaine assemblée générale annuelle, dès 8 h 30, le vendredi 21 octobre prochain au Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry Une foule d’offres d’emploi au Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier Emploi : Chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Mercier
Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît Gala Célébration 2025 : 100 000 $ remis aux participants du Suroît
Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier Trois résidents du Suroît au gala Célébration 2025 le dimanche 12 janvier
Tenue d’un happening gourmand hivernal à la Brasserie Barabas Tenue d’un happening gourmand hivernal à la Brasserie Barabas

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.