La Fondation du Collège de Valleyfield remercie la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon pour sa contribution de 9 000 $. Dans le cadre de cette entente, c’est une somme de 3 000 $ qui sera remise annuellement à la Fondation par l’institution financière sur une période de 3 ans au profit des étudiantes et des étudiants de la région.
Cette somme sera entièrement vouée au programme de bourses pour les étudiantes et les étudiants du Centre d’études collégiales de Saint-Constant. C’est grâce à des apports comme celui de Desjardins, entre autres, que le programme de bourses du Centre d’études collégiales de Saint-Constant passera dès cette année de 2 000 $ à 7 750 $ en bourses d’excellence et de persévérance.
« Desjardins est un partenaire important de la Fondation. Leur soutien permettra de contribuer directement à l’éducation et au développement de la relève. Un sincère merci pour ce don », a déclaré Monsieur Yves Trottier, Directeur général de la Fondation du Collège de Valleyfield.
Tout comme la Fondation, Desjardins est engagé dans la persévérance scolaire. Les étudiantes et les étudiants d’aujourd’hui sont la relève de demain et, au même titre que la Fondation, Desjardins choisit d’investir dans le développement de ces bâtisseurs de demain.
« Nous sommes fiers de pouvoir faire une différence localement dans la réussite éducative de nos jeunes. La dernière année a été extrêmement difficile pour beaucoup de gens. C’est d’autant plus vrai pour les étudiants. Plus que jamais, nous devons continuer de les aider à atteindre leurs buts. Soutenir les jeunes demeure une priorité absolue pour nous. Nous savons que l’appui que nous leur offrons aujourd’hui aura une influence sur leurs succès à venir », a mentionné Madame Marie Chantal Loiselle, Directrice générale de la Caisse Desjardins des Moissons-et-de-Roussillon.
La direction de la Fondation du Collège de Valleyfield remercie Desjardins et a souligne l’apport inestimable de cet allié qui témoigne des valeurs communes des deux organisations.