(JG) – La Ville de Vaudreuil-Dorion met en place une toute nouvelle activité visant à donner une deuxième vie aux objets. Une première édition d’une grande chasse aux trésors aura lieu le samedi 11 mai. Les citoyens seront invités, dès 8 h, à déposer en bordure de rue des meubles ou autres objets qu’ils désirent donner au suivant. Selon le principe du premier arrivé, premier servi, les personnes intéressées pourront s’approprier ces trésors, et ce, tout à fait gratuitement.
Inscriptions en cours
Les résidents désirant participer doivent s’inscrire auprès de la Section environnement de la Ville de Vaudreuil-Dorion, d’ici le 1er mai, à [email protected] ou au 450 455-3371, option 1 en mentionnant leur adresse et en précisant la catégorie d’objets qu’ils prévoient offrir : meubles, électroménagers, jouets, vaisselle, objets culturels (livres, CD, DVD, art), appareils électroniques, objets pour la salle de bain, outils et matériaux ou autres.
Les adresses recueillies, incluant le type d’objets proposés, seront affichées sur le site Internet de la Ville de Vaudreuil-Dorion le mercredi 8 mai.
Il est important de noter que tous les objets n’ayant pas été récupérés devront être ramassés avant 21 h le soir même du 11 mai prochain. Les résidus domestiques dangereux ainsi que les objets tranchants, coupants ou pointus non protégés ne pourront pas être exposés en bordure de rue dans le cadre de l’activité, qui aura lieu beau temps, mauvais temps.
La grande chasse aux trésors de la Ville de Vaudreuil-Dorion s’inscrit dans le principe des 3RV (réduction à la source, réemploi, recyclage et valorisation). Elle permet en effet d’augmenter la durée de vie des objets, de limiter la production de nouveaux produits et d’éviter l’enfouissement de matériel encore en bon état. Une seconde édition de cet événement est prévue le 14 septembre.
C’est le temps de faire l’inventaire des objets qui ne servent plus depuis longtemps dans vos garde-robes, votre cabanon, garage ou autres. Donnez une 2e vie à ces objets qui dorment depuis trop longtemps. N’oubliez pas de vous inscrire d’ici le 1er mai.
Pour plus d’information : 450 455-3371, option 1.