Afin de soutenir les services essentiels et de répondre à leurs besoins grandissants durant la période de pandémie de coronavirus, Cogeco et les stations de télévision communautaire NousTV ont annoncé des dons de 2 500 $ à de nombreuses banques alimentaires au Québec, dont un don à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire du Suroît basée à Salaberry-de-Valleyfield. À l’échelle du Québec, Cogeco et NousTV ont versé un montant total de 37 500 $ à 15 banques alimentaires. Un don de cette importance pourrait permettre de distribuer plus de 112 500 repas supplémentaires à des gens dans le besoin.
L’annonce a été officialisée en pleine Semaine de l’action bénévole.
« Nous remercions Cogeco et toute la communauté pour son soutien, de même que l’équipe de Moisson Sud-Ouest qui fait un travail colossal pour recevoir, traiter et distribuer les denrées alimentaires », souligne Julie Bergevin, directrice générale de l’organisme d’aide alimentaire de la région du Suroît.
« Nous nous faisons une fierté en tout temps d’investir dans nos communautés, mais maintenant plus que jamais, c’est le temps d’en faire plus. C’est dans cet esprit que nous avons décidé de soutenir des organismes d’ici qui aident les gens à se nourrir. Quand nous voyons tout le monde autour de nous faire sa part, nous pouvons vraiment croire que ça va bien aller », de mentionner Johanne Hinse, vice-présidente, Programmation et Relations avec les communautés de Cogeco Connexion.
Cogeco et NousTV tiennent d’ailleurs à souligner l’importance de l’implication locale et invitent les gens de leurs communautés à semer le bien-être autour d’eux à la mesure de leurs capacités.
–