Des dons de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour aider l’urgence

En plus de l’engagement du gouvernement du Québec et du CISSS de la Montérégie-Ouest envers la construction d’un nouveau complexe connecté à l’urgence de l’Hôpital du Suroît, la Fondation de l’Hôpital du Suroît a annoncé le 27 février qu’elle contribuera à l’achat des nouveaux équipements médicaux pour un montant de 126 740 $.

maquette-batiment-temporaire-hopital-suroit-photo-via-fondation-hopita

Ce projet de plus de 18 millions de dollars offrira 20 lits supplémentaires et 10 alcôves pour civières. Le montant investi par la Fondation de l’Hôpital du Suroît a été récolté durant l’automne 2019 dans le cadre d’une vaste campagne de sollicitation auprès des donateurs et entreprises de la région.

« Plus de 2 318 donateurs ont répondu à l’appel de la Fondation, précise Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Qu’ils soient des résidents du Haut-Saint-Laurent, de Beauharnois-Salaberry ou de Vaudreuil-Soulanges, nos donateurs ont démontré leur attachement à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et ont décidé de se mobiliser pour améliorer l’accessibilité des soins. Je ne peux que saluer leur générosité et les remercier. »

Un généreux don de CEZinc

En tant qu’entreprise phare de la région du Suroît, CEZinc s’est sentie interpellée par la campagne de sollicitation de la Fondation pour l’amélioration des soins de santé à l’urgence de l’Hôpital du Suroît. Avec un généreux don de 7 500 $, l’entreprise est le plus important donateur de cette campagne.

« L’urgence est bien souvent le premier point de contact pour plusieurs patients et se doit d’être une fierté pour l’établissement, explique Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines à CEZinc. Notre contribution vise principalement à améliorer l’expérience-patients, mais également pour aider les professionnels du milieu de la santé afin qu’ils puissent offrir une meilleure qualité de services médicaux. »

Comptant plus de 41 781 personnes ayant visité l’urgence en 2018-2019 et 13 000 transports en ambulance, l’Hôpital du Suroît est un lieu névralgique pour la région et la Fondation de l’Hôpital du Suroît est un partenaire d’importance dans la réalisation de la construction du nouveau complexe.

Hopital du Suroit a Valleyfield entree ambulances Photo INFOSuroit

Pour plus de renseignements sur la campagne de sollicitation en cours pour l’amélioration des soins de santé à l’urgence, consultez le site Web de la Fondation de l’Hôpital du Suroît au fondationhds.ca.

Sur le même sujet, vous pouvez lire ou relire :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

CEZinc offre des manteaux à la Maison d’hébergement de Valleyfield CEZinc offre des manteaux à la Maison d’hébergement de Valleyfield
CEZinc annonce les gagnants des bourses étudiantes 2024 CEZinc annonce les gagnants des bourses étudiantes 2024
Des centres désignés pour les victimes de violences sexuelles Des centres désignés pour les victimes de violences sexuelles
20e édition locale de La Nuit des sans-abri 20e édition locale de La Nuit des sans-abri
Modernisation du hall d’électrolyse chez CEZinc Modernisation du hall d’électrolyse chez CEZinc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.