Le maire de la Municipalité de Franklin, Douglas Brooks, a récemment annoncé sa candidature en vue d’une réélection le 7 novembre prochain. Il s’agirait d’un second mandat pour le candidat, qui a précédemment agi à titre de conseiller municipal de 2005 à 2017.
Un bilan positif
La vision établie lors des quatre dernières années a permis des développements majeurs dans la municipalité de Franklin. En effet, parmi les changements récents, on note la rénovation de l’école primaire ainsi que du HLM, l’arrivée de deux nouveaux bureaux de poste, l’ajout d’une station de recharge pour voiture électrique, la construction de deux surfaces de DEK hockey se transformant en patinoires au parc Antoine-Labelle, ainsi qu’un complexe de cinq immeubles d’habitations, un parc et un dépanneur.
On apprenait récemment que l’aménagement du nouveau parc sur le terrain de l’Hôtel de Ville et de la Maison municipale permettrait une possible augmentation de la richesse foncière de Franklin-Centre de 10 %.
Selon le maire, c’est grâce à cet enrichissement que « les gens choisissent de construire de nouvelles maisons, de rénover et d’améliorer celles qui existent déjà, de lancer de nouvelles entreprises et d’investir à Franklin. »
Une plateforme axée vers la communauté
Douglas Brooks vise un second mandat, car le travail n’est pas terminé. Il possède un plan et une vision claire pour assurer une évolution positive pour sa communauté. Au cours des quatre prochaines années, ce dernier souhaite favoriser les projets communautaires suivants :
- Évaluer l’ensemble des installations du parc Antoine-Labelle pour soumettre des propositions à la population concernant les améliorations à apporter, car le désir d’implantation de jeux d’eau a été entendu;
- Construire un passage piétonnier respectueux de l’environnement afin de permettre aux familles vivant dans le secteur résidentiel à l’ouest de la rue Antoine-Labelle d’avoir un accès direct au parc, à l’école et aux commerces situés au coeur du village;
- Inaugurer une boutique de vêtements usagés entièrement gérée par la Friperie Communautaire Huntingdon dès 2022;
- Installer un nouveau système de climatisation et de chauffage pour le centre communautaire dont les coûts seront partiellement couverts par une subvention;
- Construire un 2e CPE pour attirer les nouvelles familles;
- Faciliter l’implantation d’une résidence pour personnes âgées semi-autonomes, car trop souvent nous ignorons les besoins de nos aînés qui aimeraient rester à proximité de leur famille.
Un citoyen à l’image de sa région
Né sur les pentes de la Covey Hill, Douglas Brooks a toujours participé à l’économie régionale ainsi qu’à la vie communautaire de sa municipalité. Agriculteur de 5e génération et père de 4 enfants, il connaît l’importance de la famille et de la protection du patrimoine agricole. Tout au long de sa carrière des 16 dernières années au sein de l’appareil municipal, il a continuellement été à la recherche de sources d’information et d’inspiration à travers la province et au-delà des frontières afin d’optimiser les méthodes opportunes pour faire de Franklin la pierre angulaire du Haut-Saint-Laurent.
Douglas Brooks demande donc à ses concitoyens de croire en l’avenir qu’il a imaginé pour la collectivité lors de l’adoption de la première mesure mise en place à son entrée en poste, soit le règlement no 382 intitulé « Assurer le développement socioéconomique et la survie des institutions par l’établissement d’incitatifs dans le cadre d’un programme de revitalisation ». Le 7 novembre, il souhaite prolonger les impacts positifs qui se sont dégagés de ce règlement, avec une vision optimiste du futur.
Bonjour à vous, je tenais personnellement vos remercier au noms de tous les Vétérans du Québec; pour ce que vous avez fait , les stationnements identifiés avec le coquelicot rouge. Non je suis le responsable au niveau du Québec. Grâce à des gens comme vous , nous les Vétérans, seront de plus en plus reconnus à la grandeur du Québec. Merci encore et continuez de parler de ce beau projet qui est une municipalité égale un stationnement pour Vétérans. J’espère que les 1108 municipalités vont faire ce vous avez si bien fait. J’espère un jour vous rencontrer personnellement.