En mémoire à la mairesse de La Prairie, Lucie F. Roussel, décédée dans des circonstances tragiques le 20 juillet dernier, la Ville de Châteauguay a pris la décision de mettre deux de ses drapeaux en berne devant l’hôtel de ville, soit celui aux couleurs de la municipalité et celui affichant ses armoiries. Ces derniers resteront abaissés jusqu’au lundi 28 juillet.
Madame Roussel sera exposée aujourd’hui en chapelle ardente au Complexe Saint-Laurent, situé au 500, rue Saint-Laurent à La Prairie, de 19 h à 22 h. Elle le sera également le vendredi 25 juillet de 13 h à 17 h et de 19 h à 22 h, ainsi que le samedi 26 juillet de 11 h à 12 h 30. Les funérailles officielles auront lieu lors de cette même journée en après-midi.
Pour plus de détails sur les funérailles, consultez le communiqué émis par la Ville de La Prairie en cliquant ici.
Rappelons que la mairesse était à son chalet de Stratford lorsqu’elle a été piquée par plusieurs guêpes. Son décès a été constaté à l’Hôpital de Thetford-Mines. Héma-Québec a aussi fait savoir que madame Roussel était très sensible à la cause du don de sang, si bien que le 26 mai dernier marquait la 9e édition de la collecte annuelle de la mairesse. 1 250 dons y ont été prélevés depuis 2006.
_______________________________________________________________________