Du beau temps et une année record pour le Défi FRAS

Defi-FRAS-2013-Montant-de-36143-dollars-Photo-INFOSuroit_com-Jeannine_Haineault(Jean-Pierre Major) – Du beau temps et une année record pour la 4e édition du Défi FRAS au profit de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS). L’événement qui s’est déroulé au Parc régional des Îles de Saint-Timothée a permis d’amasser 36 143 $.

L’an dernier, le Défi FRAS avait aussi été couronné de succès avec 24 657 $. Imaginez grâce à la participation citoyenne, jumelée aux efforts du comité organisateur, des bénévoles et du président d’honneur Michel Choinière de Canadian Tire, 36 143 $ ont été récoltés.

Le tout permettra dès l’automne prochain d’ouvrir enfin officiellement une maison de répit pour des gens présentant une déficience intellectuelle ou de trouble envahissant du développement (TED).

Defi-FRAS-Gilles_Bertrand-dg-SRSOR-depart-1km-remise-medailles-1km-et-plus-Montage-Photos-INFOSuroit_com-Jeannine_HaineaultGilles Bertrand, directeur général des Services de réadaptation du Sud-Ouest et du renfort (SRSOR), était sur place le 15 juin pour l’annonce de l’ouverture prochaine de la maison de répit qui se fera en collaboration avec la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS). Richard Dugré, président du conseil d’administration de la FRAS avait lui aussi une bonne nouvelle, puisque devant le succès du Défi FRAS, c’est cet événement qui assurera désormais le fonds de roulement nécessaire à l’organisation de la nouvelle maison de répit au profit d’une clientèle régionale. C’est le territoire naturel de la FRAS et des SRSOR qui sera couvert par la maison de répit soit les régions du Haut-Saint-Laurent, des Jardins-Roussillon, du Suroît et de Vaudreuil-Soulanges.

500 participants – François Marceau couronné une fois de plus

Pour l’édition 2013 du Défi FRAS il a fait beau. Le temps était idéal pour la marche ou la course. Les familles étaient nombreuses et l’ambiance était véritablement à la fête.

En ce qui concerne les épreuves, notons que c’est le Campivallensien François Marceau qui a remporté le 10 kilomètres. L’athlète collectionne les honneurs depuis des années. Il y a quelques semaines François Marceau avait remporté le titre de « Duathlète de l’année » remis par les journalistes du magazine Triathlon Canada. Il faut rappeler qu’en septembre 2012 l’athlète de Salaberry-de-Valleyfield avait terminé 2e en France dans sa catégorie au Championnat du monde de duathlon. Toutes catégories confondues, François Marceau avait été le meilleur Canadien!

Voici les résultats du Défi FRAS 2013 :

  • Benoit_Levy-champion-Francois_Marceau-avec-sa-fille-et-Michel-Choiniere-gagnants-10km-et-5km-ambiance-etc-Montage-Photos-INFOSuroit-J_Haineault10 km Masculin : Un podium complètement campivallensien François Marceau (1er), Ian Blanchet (2e) et Louis-Philippe Cyr (3e);
  • 10 km Féminin : Janick Brassard (1ère – Salaberry-de-Valleyfield), Lise Meganck (2e – Saint-Anicet) et Isabel Julien (3e – Châteauguay);
  • 5 km Masculin : Abdelkrim Benazout (1er – Saint-Léonard), Jean-Victor Montpellier (2e – Montréal) et Gabriel Branchaud (3e – Salaberry-de-Valleyfield);
  • 5 km Féminin : Mélissa Larbi (1ère – Montréal), Jessica Diara (2e – Carignan) et Élyanne Breton (3e – Montréal);
  • 1 km Masculin : Oliver Gagnon (1er – Les Coteaux), Justin Gagnon (2e – Les Coteaux) et Robert Benjamin (3e – Montréal);
  • 1 km Féminin : Maeva Dion (1ère – Sainte-Barbe), Julianne Marleau (2e – Salaberry-de-Valleyfield) et Maxine Bouchard (3e – Morin-Heights).

Vous pouvez consulter la liste complète des résultats de tous les participants en vous rendant sur le site Internet QuidChrono et en choisissant sous Résultats récents; Samedi 15 juin 2013 Défi FRAS 2013.

La remise des médailles s’est déroulée rondement avec la participation de Richard Dugré, président de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS), du dynamique bénévole et participant Benoit Lévis et du président d’honneur Michel Choinière.

Defi-FRAS-participants-course-1km-massage-animatrice-maquillage-enfants-ballons-comite-organisateur-Montage-Photos-INFOSuroit-J_HaineaultAprès la remise des médailles et des prix aux athlètes, le dévoilement du montant amassé de 36 143 $ et les bonnes nouvelles concernant la maison de répit, les organisateurs ont procédé à l’envolée des ballons aux couleurs de la FRAS.

Après quatre ans, le Défi FRAS est un événement à maturité et il faut saluer le travail du comité organisateur. Après le succès retentissant de 2012, les membres du comité organisateur ont repoussé les limites une fois de plus. 36 143 bravos à tous les participants, bénévoles, partenaires et aux membres du comité organisateur, dont Isabelle Deschamps, Marie-France Lévis, Ariane Goyette, Marie-France Castonguay, Mélissa Bougie et Jacques Rochon.

Si vous avez manqué le Défi FRAS 2013, sachez que l’événement reviendra en juin 2014. Entretemps, vous pouvez aider en faisant des dons via le site Internet de la Fondation des Ressources Alternatives Salaberry (FRAS).

__________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Fierté régionale, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché Répit le Zéphyr : Accompagnateur à domicile recherché
Emploi : Intervenant(e) pour Les Pas pour Rire Emploi : Intervenant(e) pour Les Pas pour Rire
51 nouvelles places subventionnées en garderie pour les familles de Soulanges 51 nouvelles places subventionnées en garderie pour les familles de Soulanges
Emploi : Accompagnateur à domicile pour Répit le Zéphyr Emploi : Accompagnateur à domicile pour Répit le Zéphyr
Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît Bénévoles recherchés pour la guignolée des médias du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2025 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.