La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a lancé le 10 mai le programme de soutien à l’affichage commercial avec, en nouveauté, un service-conseil gratuit pour accompagner les gens d’affaires en vue de la conception de cet affichage.
Salaberry-de-Valleyfield poursuit donc le travail entrepris depuis quelques années. L’objectif est d’aider, par une meilleure mise en valeur, les commerçants à gagner en efficacité promotionnelle et par ricochet, à embellir les bâtiments et artères commerciales du centre-ville.
Admissibilité
Le programme de soutien à l’affichage commercial s’adresse aux entrepreneurs, propriétaires ou locataires, qui souhaitent se doter d’une enseigne ou en remplacer une désuète. Cette aide finance la création, la fabrication et l’installation d’enseignes pour les entreprises situées à l’intérieur du périmètre du centre-ville élargi, ce qui comprend le centre-ville historique de Salaberry-de-Valleyfield et le secteur Bellerive.
Nouveau service-conseil gratuit
Tous les commerçants éligibles recevront au préalable les conseils du nouveau programme d’accompagnement mis sur pied par le Service de l’urbanisme et des permis. Ce soutien, entièrement personnalisé et gratuit, leur fournira une aide considérable dans l’idéation de leur enseigne et dans les prises de décisions inhérentes aux choix des matériaux, des couleurs, de la disposition, etc.
Montant de la subvention
L’aide consentie sous forme de subvention correspond à un maximum de 50 % des dépenses admissibles (avant taxes), jusqu’à concurrence de 2 500 $ par demande. Les dépenses considérées admissibles sont : la préparation d’esquisses, la conception graphique, les matériaux et la production de l’enseigne, incluant un auvent, et l’installation.
Les demandes seront reçues en continu d’ici la fin de l’année 2017. L’enveloppe totale pour ce programme de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield en 2017 est de 20 000 $. Notons que depuis 2011, près de 35 entrepreneurs ont obtenu une aide financière visant l’amélioration de leur affichage.
Pour présenter une demande, obtenir de l’aide et en savoir plus, les commerçants sont invités à consulter le site Internet : affairesvalleyfield.com/affichage
_____________________________________________________________________________