(Jean-Pierre Major) – La Municipalité de Sainte-Martine est actuellement en processus de remise à niveau de l’Édifice du Comté du 164 rue St-Joseph et a reçu la confirmation du gouvernement du Canada d’une aide financière de 50 000 $. Montant qui servira pour l’aménagement d’un monte-personne et reconstruire la rampe d’accès.
Le bâtiment patrimonial de 1888 est au coeur de différentes activités culturelles et communautaires. La rampe d’accès pour personne à mobilité réduite sera installée à l’extérieur du bâtiment, tandis que le monte-personne servira à accéder à l’étage.
La députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a annoncé le 29 mars la concrétisation du soutien financier du fédéral au nom de la ministre des Sports et des Personnes handicapées, Carla Qualtrough, dans le cadre du Fonds pour l’accessibilité.
La remise à niveau de l’Édifice du Comté est un projet de plus de 900 000 $ qui a fait l’objet d’un règlement d’emprunt de la Municipalité de Sainte-Martine l’automne dernier. Après les nombreuses subventions provenant de différents programmes, Sainte-Martine estime à 600 000 $ le montant qu’elle devra réellement alloué pour la remise aux normes du bâtiment qui devrait accueillir la bibliothèque municipale en cours d’année 2017.
Il va de soi que le soutien financier annoncé par la députée Shanahan provenant du Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada est une bonne nouvelle.
____________________________________________________________________________