(Jean-Pierre Major) – L’axe des routes 138 et 201 a bien changé au cours des dernières années à Ormstown. Plusieurs nouveaux commerces s’y sont installés et ont modifié le paysage de secteur.
Les derniers en lice sont la station d’essence Pétro-Canada et le dépanneur Beau-soir. Le 23 mai, on a souligné l’ouverture officielle du nouveau complexe commercial avec une station-service Pétro-Canada, un lave-auto, un dépanneur Beau-Soir et un restaurant Tim Hortons. Un complexe qui a nécessité des investissements de plus de 3 M$
Le maire d’Ormstown Chrystian Soucy et plusieurs conseillers de la municipalité étaient sur place lors de l’inauguration. Sur la photo il y a Dany Chabot, vice-président d’Odacité promoteur immobilier et maître d’oeuvre de ce nouveau site commercial, le maire Chrystian Soucy, des employés et le gérant.
Ce complexe commercial ajoute à l’offre de service dans la Municipalité d’Ormstown. Déjà fin 2013, le centre de conditionnement physique ultra moderne Gym Kana avait vu le jour sur la route 201 aux côtés de l’Hôpital vétérinaire d’Ormstown inauguré en 2008 non loin de l’épicerie Super C. Aujourd’hui le Gym Kana a donc comme nouveaux voisins Pétro-Canada, Tim Hortons et le dépanneur Beau-Soir.
L’achalandage sur la route 201 dans ce secteur d’Ormstown représente plus de 15 000 véhicules par jour. La nouvelle offre commerciale ajoute donc au dynamisme du secteur. L’axe 138-201 devient de plus en plus un incontournable pour les citoyens d’Ormstown et pour les nombreux touristes et campeurs qui sont de passage ou séjournent dans la région durant l’été.
________________________________________________________________________