Le service de l’hygiène du milieu de la Ville de Châteauguay planifie des travaux de mise à niveau sur son système de traitement d’eau potable le 11 mai prochain, ce qui occasionnera un avis d’ébullition préventif pour tout le territoire, ainsi que pour les municipalités desservies par la Régie intermunicipale d’aqueduc de la Vallée de Châteauguay (RIAVC) ; Mercier, Saint-Isidore, Sainte-Martine et Saint-Urbain-Premier.
À partir du 11 mai dès 8 h le matin, il est donc demandé de ne pas utiliser l’eau du robinet sans l’avoir préalablement fait bouillir pendant au moins une minute ou bien de consommer de l’eau embouteillée, et ce, pour une période pouvant aller jusqu’à 36 heures.
Dès le 11 mai, de l’eau bouillie plus d’une minute ou embouteillée doit être utilisée pour la consommation courante, se brosser les dents, faire de la glace, laver la vaisselle, ainsi que laver et préparer les aliments jusqu’à la levée de l’avis.
Il est acceptable d’utiliser l’eau pour prendre un bain, dans la mesure où l’eau n’est pas avalée. Pour les jeunes enfants, il est donc recommandé de mettre très peu d’eau dans la baignoire et de ne pas les laisser jouer dans celle-ci.
Des échantillons seront prélevés le jour même des travaux et lorsque les résultats du laboratoire seront excellents, nous vous aviserons. Si tout est normal, la Ville de Châteauguay devrait confirmer la levée de l’avis d’ébullition dans un délai d’environ 24 à 36 heures.
–