L’Éco-marché de Noël à l’Île Saint-Bernard de Châteauguay mettra à l’avant-plan le 5 décembre plus de 20 exposants, artisans et producteurs vous proposeront une panoplie d’idées cadeaux faits à la main : bijoux, œuvres d’art, objets en bois, vins de la région, sacs écologiques, savons écologiques et plus encore.
Les tout-petits pourront prendre part à des ateliers de confection de décorations écologiques. De plus, une conférence intitulée «Un Noël vert» permettra d’apprendre trucs et astuces pour célébrer Noël de façon écologique.
Pour bien s’imprégner de l’esprit du temps des Fêtes, le Quatuor de l’île offrira ses plus beaux cantiques de Noël.
Puisque l’événement se déroule la même journée que la guignolée, Héritage Saint-Bernard invite la population à apporter avec elle des denrées alimentaires non-périssables, lesquelles seront remises à des familles dans le besoin.
De plus, on nous a confirmé la présence du Père Noël et de ses lutins à «L’Éco-marché de Noël». Rendez-vous à l’Île Saint-Bernard entre 9 et 17 h, dimanche le 5 décembre prochain. L’entrée est gratuite, mais il y aurait des frais de 8 $ pour une photo avec le Père Noël (6 $ en échange de denrées non-périssables).
Exposition des photos du Mali de Georges Duschesne
D’ici « L’Éco-marché de Noël », n’oubliez pas la magnifique exposition photographique de Georges Duchesne au Pavillon de l’Île.
Jusqu’au 8 décembre, le Pavillon de l’île Saint-Bernard à Châteauguay est l’hôte de l’exposition «Priorité à l’ouverture, de Bamako à Tombouctou», qui relate plusieurs aspects de la vie quotidienne d’habitants du Mali en Afrique de l’Ouest.
Georges Duchesne est un enseignant à la retraite, natif de La Malbaie.
Il aime capter l’émotion et la beauté des scènes de la vie quotidienne des habitants des pays où il voyage. À voir au Pavillon de l’île à Châteauguay jusqu’au 8 décembre.
Plus d’informations sur l’exposition photographique « Priorité à l’ouverture… » et « L’Éco-marché de Noël » sur le site Internet d’Héritage Saint-Bernard.
–