Le 18 janvier, la Ville de Châteauguay a fait savoir quelle souhaite demander au Conseil du Trésor l’autorisation de poursuivre son contrat de service avec le Centre de tri Mélimax même si cette entreprise se retrouve depuis le 11 janvier sur le Registre des entreprises non admissibles (RENA) aux contrats publics au Québec. La raison invoquée par la Ville de Châteauguay pour demander la poursuite de son contrat de service avec Mélimax est que les éléments reprochés à cette entreprise, ne concernent pas Châteauguay et n’affectent en rien la qualité des services reliés à la gestion de l’écocentre du boulevard Industriel.
À la suite d’une décision de l’Autorité des marchés financiers, le Centre de tri Mélimax inc. a été inscrit au Registre des entreprises non admissibles (RENA) aux contrats publics le 11 janvier dernier pour une période pouvant s’échelonner sur cinq ans soit jusqu’au 10 janvier 2024. Cette inscription découle de situations à Godmanchester et à Saint-Constant qui sont présentement devant les tribunaux.
À la suite de l’inscription de l’entreprise Mélimax au RENA, le conseil municipal de la Ville de Châteauguay procédera à l’adoption d’une résolution à sa prochaine séance publique, soit le lundi 21 janvier prochain, afin de mandater la direction générale de la Ville pour présenter une demande d’autorisation permettant à l’administration municipale de poursuivre son contrat de service avec Mélimax, tel que le prévoit l’article 25.0.2 de la Loi sur les contrats des organismes publics.