(Jean-Pierre Major) – Il faisait beau ce jeudi en fin de journée pour inaugurer l’ÉcoMarché de solidarité régionale de Salaberry-de-Valleyfield sur le boulevard Hébert dans le secteur Saint-Timothée.
Beaucoup de monde à l’ÉcoMarché et beaucoup de circulation sur le boulevard Hébert (route 132), avec la fermeture du Pont Mercier. Nous avons croisé André Daoust attaché politique du député de Beauharnois Guy Leclair, Guy Ressicaud copropriétaire des Services de traiteur CRW et Joanne Brunet directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry.
C’est le commerce de Cynthia Willis et Guy Ressicaud qui servira de dépôt pour les citoyens qui auront commandé des produits locaux via Internet. Ainsi tous les jeudis entre 15 et 19 h, l’ÉcoMarché de solidarité régionale de Salaberry-de-Valleyfield sera en « mode livraison ».
Ce projet de « développement durable dans votre assiette » est une initiative de Nature-Action Québec.
Les producteurs de la région étaient sur place ainsi que les responsables de l’organisme afin d’expliquer le fonctionnement de ce 7e Écomarché de solidarité régionale.
13 producteurs sont associés à l’ÉcoMarché de Valleyfield dont la Ferme Natura de Saint-Polycarpe, la Maison PIOL de Valleyfield, la boulangerie biologique Aux grains des saveurs de Coteau-du-Lac, Miel Nature de Beauharnois (Melocheville), la Ferme Hubert Sauvé de Salaberry-de-Valleyfield et, évidemment, les Services de traiteur CRW de Saint-Timothée.
Plus de détails sur les différents produits offerts et la façon de procéder pour adhérer en visitant le site Internet de l’ÉcoMarché de solidarité régionale.
–