(JPM) – L’entreprise Polymos recevra une aide financière de 316 369 $ du gouvernement du Québec via le programme ÉcoPerformance pour deux projets en efficacité énergétique qui seront déployés dans ses deux usines de la MRC de Vaudreuil-Soulanges (à Vaudreuil-Dorion et à Terrasse-Vaudreuil). Ces projets de Polymos permettront une réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) importante, équivalent au retrait annuel de 142 véhicules légers de nos routes.
Québec a confirmé le 12 mai son soutien financier pour ces projets écoénergétiques de Polymos. Précisons que l’entreprise Polymos fabrique des produits de polystyrène expansé destinés aux domaines industriel et commercial ainsi qu’à l’industrie de la construction. Les projets d’efficacité énergétique, similaires pour les deux usines, consistent à récupérer la chaleur de l’eau de procédé à l’aide d’un échangeur de chaleur afin de préchauffer l’eau fraîche des bouilloires à vapeur fonctionnant au gaz naturel.
Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil était évidemment fière de cette nouvelle : « Je salue le travail de Polymos, entreprise bien établie dans la région depuis 45 ans, qui se démarque comme un leader dans l’industrie des plastiques expansés en Amérique du Nord. »
Rappelons en terminant que le programme ÉcoPerformance a pour but de réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique des organisations par le financement de projets ou de mesures liés à la consommation et à la production d’énergie, de même qu’à l’amélioration des procédés. Le programme ÉcoPerformance est financé par le Fonds Vert du gouvernement du Québec et par la quote-part des distributeurs d’énergie (marché du carbone).
_________________________________________________________________________