Des enseignants du Collège de Valleyfield ayant pris part aux programmes de perfectionnement crédités d’ordre universitaire en enseignement au collégial ont été officiellement diplômés par la faculté d’éducation – secteur Performa de l’Université de Sherbrooke, lors d’une cérémonie le 19 mai dernier.
Sur la photo, les enseignants nouvellement diplômés du Collège de Valleyfield sont en compagnie de Suzie Grondin, directrice générale du cégep régional, Étienne Leduc, conseiller pédagogique (au centre à l’avant), Julie Cadieux, conseillère pédagogique et Jules Bélanger, directeur du secteur Performa à l’Université de Sherbrooke.
Afin de souligner l’importance que revêtent de si grands accomplissements, Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield, ainsi que Jules Bélanger, directeur du secteur Performa à l’Université de Sherbrooke, étaient présents pour féliciter les finissants. Les premiers diplômes de la soirée ont été décernés à Marie-Andrée Godbout, enseignante en biologie et Claudia Brassard, enseignante en soins infirmiers, ayant complété le Microprogramme de 2e cycle en insertion professionnelle en enseignement au collégial (MIPEC). Toutes deux poursuivront dès l’automne leur cheminement vers la maîtrise.
Pour ce qui est du diplôme de 2e cycle en enseignement au collégial, six personnes ont été récompensées. Jason Grenier, enseignant en philosophie, en était à son second diplôme sur trois, puisqu’il avait préalablement complété le MIPEC. Julie Leblanc, enseignante en économie, Andrée-Anne Pelletier, enseignante en psychologie, David Murray, enseignant en inhalothérapie, Patrick Mainil, enseignant en électronique industrielle ainsi que Lyne Goulet, enseignante en éducation à l’enfance, ont également mis la main sur le document attestant de leur réussite.
Le Collège de Valleyfield tient à féliciter tous les enseignants nouvellement diplômés et à souligner l’importance des accomplissements en perfectionnement de l’enseignement au collégial.