C’est le mercredi 22 septembre dernier que Lara Quevillon et les membres de son équipe ont lancé officiellement leur campagne en prévision de l’élection municipale du 7 novembre prochain. La candidate et son équipe travaillent depuis plus d’un an à préparer un programme électoral qui répond aux besoins et aux attentes des Beauharlinois et des Beauharlinoises.
Plus de 50 personnes étaient présentes à la présentation de l’équipe Quevillon (limite autorisée par la santé publique). Lara Quevillon a profité de l’occasion pour présenter le programme électoral de son équipe. Il est d’ailleurs possible de consulter ce programme dans sa version intégrale sur le site Internet de l’équipe Quevillon à suniravecfierte.com.
Redonner un élan positif à la ville
Après une analyse de tous les secteurs, l’équipe Lara Quevillon a pu décrire la situation actuelle, fixer des objectifs réalistes et proposer des pistes d’intervention et des solutions.
« La prochaine élection municipale doit permettre à la Ville de Beauharnois de tourner la page et de mettre fin à ce chapitre moribond écrit par le maire Tremblay, explique la candidate à la mairie. Pour redonner un élan positif à notre ville et replacer Beauharnois comme leader économique de la région, il faut prioriser la création de richesse par le développement industriel, commercial et résidentiel. »
Lara Quevillon souhaite adopter une attitude rassembleuse et plus respectueuse à l’égard des citoyens, des employés municipaux, des membres du conseil municipal et des partenaires de la Ville. Au cours d’un premier mandat, l’équipe Quevillon souhaite prioriser les projets suivants :
- diminuer le fardeau fiscal des citoyens (taxes foncières);
- favoriser des projets liés à la famille;
- assurer la sécurité des enfants sur notre territoire;
- considérer l’impact environnemental dans la réalisation de tous les nouveaux projets;
- offrir un meilleur accès à la culture, aux sports et aux loisirs;
- réaliser des projets visant à améliorer le bien-être des enfants et des aînés;
- soutenir les organismes sans but lucratif de la Ville;
- réaliser le projet de réfection du centre-ville (rues Ellice et Saint-Laurent, place du Marché et rue de la Poste);
- favoriser le développement commercial dans le secteur ouest;
- aménager une piste cyclable afin de relier le secteur centre aux secteurs est et ouest de même que le boulevard Cadieux au centre-ville.
Qui est Lara Quevillon?
Native de Beauharnois, Lara Quevillon a obtenu son diplôme en psychoéducation à l’Université du Québec en Outaouais. Elle a d’abord travaillé à la Maison des Jeunes de Beauharnois, puis comme éducatrice pour les centres jeunesse de la Montérégie. Depuis 20 ans, elle est psychoéducatrice pour le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, principalement dans les écoles de Beauharnois.
Au cours des dernières années, elle s’est impliquée à titre de membre des conseils d’administration de la Maison des Jeunes de Beauharnois et de Beauharnois en santé. Elle a également été vice-présidente du Syndicat des professionnelles et professionnels de la Montérégie.
Les membres de l’équipe
À l’élection générale du 7 novembre 2021, Lara sera entourée d’une équipe dynamique, engagée et passionnée. Tous les candidats partagent une même vision d’où le thème de leur campagne : « S’unir avec fierté et grandir! ».
Les six candidats au poste de conseiller municipal sont :
- District 1 – Des Îles-de-la-Paix : Benoit Lévesque
- District 2 – De la Beauce : Catherine Lévesque-Sauvé
- District 3 – Des Moissons : Mario Charette
- District 4 – Saint-Louis : Christian Vincent
- District 5 – Du parc industriel : Alain Savard
- District 6 – De la Pointe-du-Buisson : Robin Philippe Lamonde
Pour connaître le profil des six candidats ainsi que les projets qu’ils souhaitent réaliser, consultez le site Internet suniravecfierte.com.