(Jean-Pierre Major) – Le député sortant du comté de Beauharnois, le péquiste Guy Leclair a confirmé mercredi soir (5 septembre) qu’il mettait un terme à sa carrière politique et ne sera donc pas candidat lors des prochaines élections le 1er octobre. Accusé de conduite avec les facultés affaiblies à la suite d’une arrestation le 13 juillet dernier, le député du Parti Québécois des 10 dernières années dans Beauharnois doit comparaître au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield le 21 septembre prochain.
Guy Leclair clame son innocence, mais ne souhaite pas nuire à son parti durant la campagne électorale.
Il a publié ce message mercredi soir sur sa page Facebook :
Guy Leclair entend donc participer au choix d’une nouvelle personne qui représentera le Parti Québécois dans le comté de Beauharnois pour les élections du 1er octobre prochain. Une décision qui devra être prise rapidement comte tenu de la date limite du 15 septembre pour le dépôt des mises en candidature après du Directeur général des élections du Québec.
Je trouve cela regrettable car M.Guy Leclair était attentif aux besoins de ses concitoyens. J’essaie de me convaincre que ce n’est pas un coup monté par des adversaires politiques…