Élections à Sainte-Martine – Normand Sauvé avec l’équipe de Maude Laberge

CaroleCardinal MaudeLaberge NormandSauve et SophieDoucet Photo courtoisieÀ la suite de la démission du conseiller Nicolas Crête pour raison de déménagement à l’extérieur de la Municipalité de Sainte-Martine, Normand Sauvé tente sa chance en politique et fera équipe avec Maude Laberge.

M. Sauvé est un agriculteur bien connu de la région. Il habite et exploite une ferme céréalière à Sainte-Martine depuis plus de 35 ans. Il a aussi travaillé dans des entreprises agricoles de la municipalité pendant trois décennies, soit chez AgroCentre Fertibec (de 1978 à 1986) et chez Les Équipements Lazure et Riendeau (de 1986 à 2010). Il est reconnu pour son efficacité, son professionnalisme, son esprit d’équipe et sa nature conciliante.

« Je me porte candidat pour combler le manque de représentant du milieu rural qui représente 80% du territoire de Sainte-Martine, mais aussi parce que j’ai envie de faire avancer Sainte-Martine avec une équipe dynamique et professionnelle, ce qu’offre l’équipe à laquelle je me joins ! » a déclaré aujourd’hui Normand Sauvé avec l’annonce de sa candidature.

Maude Laberge, qui briguera la mairie lors des prochaines élections de novembre, est fière d’accueillir monsieur Sauvé dans son équipe qui compte aussi mesdames Carole Cardinal et Sophie Doucet « Avec Normand Sauvé, nous formons une équipe qui représentera plus fidèlement les besoins de l’ensemble de la population de Sainte-Martine, respectant ainsi notre réalité tant rurale qu’urbaine ».

Carte électorale et démocratie
L’équipe de Maude Laberge s’engage à créer des districts électoraux pour les prochaines élections générales. Sainte-Martine est une des rares municipalités du Québec qui n’a pas encore de districts ou de quartiers. Pour Normand Sauvé, « le fait d’avoir des districts amènerait une meilleure représentation de chaque réalité de Sainte-Martine (milieu agricole, noyau villageois, nouveaux développements), car chaque quartier a des besoins particuliers ». Pour Maude Laberge, « c’est aussi la meilleure façon de rapprocher les citoyens des élus ».

Rappelons que Maude Laberge est conseillère municipale depuis cinq ans et a déjà l’appui du maire suppléant Jean-Denis Barbeau, du conseiller Dominic Garceau et du conseiller sortant Nicolas Crête.

Les élections municipales à Sainte-Martine auront lieu le 9 novembre prochain. Il y aura vote par anticipation le 2 novembre.

Les détails relatifs à ces élections partielles se retrouvent sur le site Internet de la Municipalité de Sainte-Martine.

———

En lien avec ce sujet, vous pouvez lire ou relire :

_____________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Entrave routière à Sainte-Martine le 2 octobre Entrave routière à Sainte-Martine le 2 octobre
Des centaines de producteurs réunis pour les parcelles d’Uniag Des centaines de producteurs réunis pour les parcelles d’Uniag
Entrave sur le rang Dubuc à Sainte-Martine Entrave sur le rang Dubuc à Sainte-Martine
5e édition du rendez-vous du maire de Salaberry-de-Valleyfield 5e édition du rendez-vous du maire de Salaberry-de-Valleyfield
Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau le 5 août Fermeture complète du pont Paul-Jeanneau le 5 août

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.