(Jean-Pierre Major) – Le 10 octobre à 16 h 30 marquait la fin de la période de mise en candidatures en vue des élections partielles du 9 novembre à Sainte-Martine et l’équipe Maude Laberge occupe déjà 2 des 4 postes de conseillers convoités avec l’élection par acclamation de Normand Sauvé et de Richard Laberge.
Normand Sauvé, qui exploite une ferme céréalière à Sainte-Martine depuis plus de 35 ans a donc été élu officiellement au siège #1. Un autre producteur agricole, Richard Laberge aussi été élu. Ce père de six enfants, qui a déjà été vice-président de la Coop des Frontières siègera au conseil municipal au poste #2.
Pour l’équipe Maude Laberge, 50% du travail est fait puisque 2 des 4 postes de conseillers en élections sont officiellement déjà acquis. Avec l’ajout de messieurs Sauvé et Laberge, le monde agricole sera bien représenté au sein du conseil municipal de Sainte-Martine alors que 2 des 6 conseillers auront une « sensibilité accrue » pour ce domaine qui touche la majeure partie de la municipalité de la MRC de Beauharnois-Salaberry.
INFOSuroit.com s’est entretenu avec le nouveau conseiller Normand Sauvé à la suite de son élection. Il nous a parlé avec fierté de l’équipe Maude Laberge « Notre équipe est diversifiée. Après avoir décidé de m’impliquer activement en politique municipale, j’ai rencontré Maude Laberge et les autres candidates. Cela a cliqué, puis s’est ajouté la candidature de Richard Laberge que je connaissais. De plus, on partage les mêmes vues avec les deux conseillers déjà en poste ».
-Trois postes à pourvoir-
Même si deux nouvelles personnes font leur entrée au sein du conseil municipal, il reste les courses à la mairie et aux postes de conseillers pour les sièges #4 et #5.
Le 9 novembre prochain, les électeurs devront choisir entre ce qui semble être la « vieille garde » et la « nouvelle ». À la mairie de la Municipalité de Sainte-Martine, la bataille se fera entre Maude Laberge qui représente le renouveau et Carolle Lozeau, l’épouse de l’ex-maire François Candau qui a été maire pendant 26 ans.
Au siège #4, le choix se fera entre Carole Cardinal (équipe Maude Laberge) et Pierre Couture. Pour le siège #5, les options sont Sophie Doucet (équipe Maude Laberge) et Mélanie Lefort.
La majorité au conseil municipal est déjà acquise à l’équipe de Maude Laberge puisque le maire suppléant Jean-Denis Barbeau conseiller municipal au poste #3 et Dominic Garceau, conseiller au poste #6 ont déjà donné leur appui à Maude Laberge pour le poste de maire.
Au 10 octobre 2014, le conseil municipal de Sainte-Martine est donc composé de Normand Sauvé (siège #1), Richard Laberge (poste #2), Jean-Denis Barbeau (siège #3) et Dominic Garceau (siège #6).
Le 9 novembre prochain les citoyens de la Municipalité de Sainte-Martine pourront combler les sièges de conseillers aux postes #4 et #6 et le siège de maire.
Bravo aux nouveaux élus et bonne chance aux candidats encore en course.
En lien avec ce sujet, vous pouvez lire ou relire :
- Élections à Ste-Martine – Pierre Couture veut devenir conseiller municipal (9 octobre 2014);
- Élections à Sainte-Martine – Un autre poste de conseiller en jeu (28 septembre 2014);
- Élections municipales – Normand Sauvé avec l’équipe de Maude Laberge (17 septembre 2014);
- Élections à Sainte-Martine – des candidatures de qualité (5 septembre 2014);
- Loi 3 – Éric Brault quitte la mairie (21 août 2014);
- Maude Laberge brigue la mairie de Sainte-Martine (25 août 2014).
_________________________________________________________
Félicitations aux deux nouveaux conseillers!
Je suis fier de constater que les citoyens de Sainte-Martine auront une bonne représentation du monde agricole grâce à Normand et Richard. Notre municipalité retrouvera certainement sa vitalité avec ces conseillers de haut niveau.
Francois Jodoin,
Exploitation agricole Jodoin