(Marie-Ève Rochefort) – La prochaine personne qui occupera le titre maire de la Municipalité d’Ormstown pourrait bien être une femme, du moins si c’est Johanne Roy qui remporte les élections municipales du 3 novembre prochain dans son secteur. C’est ce qu’a annoncé hier (20 août) celle qui se présente à titre de candidate indépendante. La citoyenne engagée donnait rendez-vous aux journalistes au Café Namasthé afin d’expliquer ses motivations.
Il a été question du modèle démocratique qu’elle prône, lequel mise d’abord et avant tout sur la transparence de la municipalité envers ses citoyens. Selon la candidate, la ville se doit de bien informer ses résidents, c’est une question de devoir. Ce même modèle démocratique mise aussi sur l’importance de tenir compte des besoins communs, sans toutefois négliger les réalités différentes. La citoyenne croit aussi qu’un conseil municipal se doit d’être ouvert et que les employés municipaux doivent être impliqués.
Johanne Roy invite la population à prendre part à un modèle de gestion participative :
« C’est ensemble que l’on se donnera les leviers nécessaires à l’avancement de notre municipalité, à sa pérennité et au bien-être de tous », a-t-elle fait savoir.
Concernant le maire sortant Jacques Lapierre, il aurait fait savoir à ses citoyens, par voie de communiqué, qu’il ne comptait pas se représenter aux prochaines élections municipales.
_____________________________________