Me Nancy Poirier, présidente d’élections à Châteauguay, tient à informer la population que pour les élections municipales 2017, conformément à la Loi sur les élections et référendums, les candidats aux élections ne sont plus autorisés à se trouver sur les lieux de votation pour tendre des poignées de mains aux électeurs, et ce, afin d’éliminer toute possibilité d’influence. Les candidats à la mairie et à des postes de conseillers ne seront donc pas à l’extérieur des lieux de votation les 29 octobre et 5 novembre prochains.
Toutefois, les électeurs désirant s’entretenir avec un ou plusieurs candidats sont fortement invités à communiquer avec eux, que ce soit par téléphone, par courriel, via leur page Facebook, leur compte Twitter ou autre. Ces derniers se feront assurément un grand plaisir de répondre aux questions des citoyens.
Le personnel électoral remercie à l’avance les électeurs et rappelle qu’il favorise une participation libre et indépendante aux prochaines élections, dans le respect des citoyens et des citoyennes.
D’autre part, le site Internet de la Ville de Châteauguay sous l’onglet Élections municipales donne de nombreuses informations, comme les lieux de votation par districts électoraux pour la journée du vote par anticipation ce dimanche 29 octobre (de midi à 20 h) et pour la journée des élections le dimanche 5 novembre (de 10 h à 20 h).
_________________________________________________________
Il faudrait poser la question à la présidente d’élection. Il est certain que pour 2017, il y avait une nouvelle approche du DGEQ…
Plusieurs candidats étaient présents à Beauharnois ce matin. Il semblerait que ça diffère d’une localité à l’autre. Est-ce le cas?