Élections – L’équipe Nathalie Simon prête pour un 2e mandat

(Marie-Ève Rochefort) – L’équipe d’Action citoyenne/Citizens’ Action- équipe Nathalie Simon rencontrait les membres des médias hier (16 octobre) afin de parler de gestion responsable, une préoccupation électorale des plus importantes pour la mairesse actuelle et ses candidats qu’elle considère comme étant intègres et compétents.La première magistrate a toutefois commencé son allocution en annonçant une nouvelle pour le moins surprenante et à la fois décevante dans l’optique où la société, qui semble se désintéresser de plus en plus à la politique, risque d’être encore plus frileuse à l’idée de faire confiance au système.

Michel Pinard, Marie-France Reid, Thérèse Simard, Nathalie Simon, Guillaume Dumas et Marcel Deschamps du Parti Action citoyenne/Citizens’Action

Madame Simon a annoncé que son équipe a été contrainte de déposer une plainte au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) concernant certaines irrégularités.

On parlerait de distribution de matériel électoral non réglementaire et d’intimidation envers certains candidats indépendants pour qu’ils se retirent de la course au profit d’un autre. Une fois informée de la situation, l’équipe de Nathalie Simon aurait alors immédiatement contacté le DGEQ.

« Nous avons été mis au courant de certains faits et nous les avons partagés avec le Directeur général des élections. Il est inadmissible que de tels gestes puissent encore être posés de nos jours. Il faut les dénoncer au nom d’une démocratie en santé », a fait savoir la mairesse.

Cette nouvelle explosive n’a toutefois pas empêché l’équipe d’Action citoyenne de présenter certaines idées de sa plateforme électorale. La thématique de la conférence de presse portait sur la gestion responsable, intègre et soucieuse de l’intérêt des citoyens. L’équipe a annoncé qu’elle souhaite poursuivre sa lancée concernant le ménage amorcé tant dans les finances publiques que dans les façons de faire et dans les mœurs politiques.

« C’est parce que nous sommes en mesure de témoigner aujourd’hui de l’impact négatif des décisions ou de l’inaction du passé que nous croyons fermement qu’une gestion éclairée et responsable s’appuie sur une vision à long terme du développement de notre municipalité », a commenté Nathalie Simon, candidate à la mairie et chef d’Action citoyenne/Citizens’Action.

Une question d’équipe

La politique municipale n’est pas uniquement une question de maire ou de mairesse, mais aussi d’une équipe de conseillers municipaux qui doivent travailler de concert avec le premier magistrat. Du côté de Châteauguay, Nathalie Simon affirme que l’on peut être fier de son équipe. Pour appuyer son point, elle a souligné  l’adoption d’un code d’éthique pour les élus, la fin de certaines pratiques qui pouvaient permettre le favoritisme en matière d’attribution de contrat en abolissant par exemple la « short list » et la mise en place d’une politique de gestion contractuelle qui sert aujourd’hui d’exemple à de nombreuses municipalités.

« De plus, nous avons demandé une enquête administrative qui couvre les années 2003 à 2013. Notre objectif est de pouvoir véritablement faire un ménage en profondeur de notre appareil municipal», soutient Mme Simon

L’intérêt des citoyens

Enfin, la mairesse a rappelé que l’équipe Action citoyenne avait à cœur l’intérêt des citoyens de par les nombreux projets mis sur la table au courant des dernières années.

 «Nos projets, en plus de générer des revenus importants qui viendront alléger notre fardeau fiscal collectif, sont salués partout pour leur qualité en matière de bonne gestion, de redéveloppement et de vision structurée et responsable.  Notre planification de redéveloppement sera notamment citée en exemple dans un prochain guide des bonnes pratiques commandé par la MAMROT», souligne Nathalie Simon.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay Signature de la convention collective des cols blancs de Châteauguay
Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay Stationnement de rue interdit la nuit dès le 1er décembre à Châteauguay
Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse Un succès pour le Rendez-vous des intervenant(e)s jeunesse
Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay Le Grand défilé illuminé de retour à Châteauguay
Construction d’une passerelle sur la rivière Châteauguay Construction d’une passerelle sur la rivière Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.