Le 8 mars dernier, le Musée de société des Deux-Rives – MUSO invitait la population de Salaberry-de-Valleyfield et des environs à participer à un tout nouveau projet collectif de photographie artistique. Les photographes en herbe, amateurs ou professionnels devaient capturer l’acier et le mortier et saisir, grâce à la photographie, le patrimoine industriel de Salaberry-de-Valleyfield, secteur d’activité d’une grande importance depuis toujours dans la région. C’est Elena Taillefer qui a remporté le concours avec sa photo du pont Larocque.

Marie-France Lirette, directrice générale du MUSO (gauche), et Jean-Gabriel Bannon, copropriétaire de Zone Image Valleyfield (droite), ont remis le prix à la lauréate Elena Taillefer.
Madame Taillefer s’est vue remettre un certificat cadeau de 500 $ à dépenser à la boutique Zone Image Valleyfield, spécialisée en photographie, à la conclusion d’un vote du public organisé sur la page Facebook MUSO – Musée de société des Deux-Rives. En effet, la photo prise par la jeune artiste a récolté 292 mentions « J’aime ».
Au cours des prochaines semaines, le Musée de société des Deux-Rives créera un ouvrage collectif sur le patrimoine industriel de Salaberry-de-Valleyfield avec toutes les photos qui ont été soumises. Ce livre sera disponible pour achat exclusivement à la boutique du MUSO.
–