(Louise Pagé) – Émilie Bélanger, infirmière consultante en allaitement pour le Centre Mère-Enfant et les services famille-enfance-jeunesse du CSSS du Suroît, s’est récemment mérité le Prix de la Relève infirmière.
Un honneur décerné par l’Ordre régional des infirmières et infirmiers de la Montérégie.
Beaucoup de sourires pour la prise de photo accompagnant la lauréate il y a Louise Leduc conseillère clinicienne, Linda Haworth directrice adjointe intérimaire à la direction réseau, famille, services généraux et santé publique, Sandra Tessier assistante aux services famille, enfance et jeunesse, Émilie Bélanger, infirmière clinicienne consultante récipiendaire du Prix de la Relève et Claudia Demers conseillère clinicienne au CSSS du Suroît.
La direction du Centre de santé et des services sociaux du Suroît est particulièrement fière de cette distinction, puisqu’ Émilie Bélanger contribue à l’essor de la pratique infirmière en santé maternelle et infantile par ses participations au développement d’ordonnances collectives, règles de soins et protocoles novateurs dans le domaine de la santé maternelle et infantile.
Sa curiosité intellectuelle, son dynamisme et sa passion pour l’évolution de la profession infirmière sont reconnus par la direction des soins infirmiers du CSSS qui a tenu à souligner son admirable implication.
Madame Bélanger détient une certification de l’International Board of Lactation Consultant. Cette année, l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec mène une campagne de promotion sous le thème : «Experts depuis toujours». Émilie Bélanger porte bien le chapeau d’experte et nous la félicitons pour son engagement.
–