Le 24 mai dernier, les membres du conseil d’administration de Valspec ont entériné la nomination de la nouvelle direction générale de l’organisme. C’est donc avec joie que le président, Alexandre Daneau, annonce la nomination d’Émilie Fortier, bien connue du milieu culturel régional, à titre de directrice générale et artistique de Valspec.
Détentrice d’un baccalauréat spécialisé en histoire de l’art de l’Université de Montréal, et d’un diplôme d’études collégiales en Arts et lettres, profil théâtre, du Cégep de Valleyfield, Mme Fortier dirige le café culturel La Factrie depuis 2016. Reconnue pour ses qualités de développeuse, c’est avec détermination qu’elle poursuivra le développement de Valspec dans les prochaines années.
« Tout a commencé pour moi dans cette belle institution qu’est Valspec et je suis vraiment choyée de pouvoir y retourner et poursuivre la mission de ceux qui m’ont précédé », a-t-elle commenté.
Dans son parcours professionnel, on compte également un passage à la MRC de Beauharnois-Salaberry au développement culturel, au Cégep de Valleyfield ainsi qu’à Parcs Canada.
La nouvelle directrice générale et artistique de Valspec entrera en fonction dans les prochains jours tandis qu’elle succèdera à Claudéric Provost.