Située tout juste à l’ouest de l’île de Montréal, Vaudreuil-Dorion est une ville dynamique en pleine croissance qui a à coeur le bien-être de ses citoyens. Employeur de choix, la Ville est actuellement à la recherche d’un(e) Chargé(e) de projets en environnement.
Sous la responsabilité du chef de section – Environnement, le chargé de projets en environnement réalise divers travaux de nature technique et analytique comportant des études, des enquêtes, des interventions et des recherches nécessaires à l’élaboration et à la réalisation de l’ensemble des étapes des projets relatifs à la section environnementale. Il participe à la gestion et au contrôle environnemental sur le territoire de la municipalité conformément aux lois et aux règlements en vigueur.
Il assure la mise en oeuvre et le suivi des projets, et participe à informer, conseiller et éduquer le public en matière de protection de l’environnement et de stratégies de développement durable. Ces projets concernent, entre autres, la restauration des fonctions écologiques des milieux naturels et hydriques, la qualité de l’environnement, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, l’adaptation aux changements climatiques et l’économie d’eau potable. Il s’occupe également d’analyser les besoins en autorisations environnementales. Il réalise le bilan des actions des plans d’action de la Politique environnementale en vigueur.
Pour connaître l’ensemble des tâches liées au poste, veuillez consulter l’offre d’emploi détaillée.
Exigences
- Baccalauréat en biologie;
- 2 ans d’expérience en lien avec les responsabilités du poste, plus spécifiquement en planification, mise en oeuvre et suivi de projets environnementaux;
- Expérience en lien avec le régime d’autorisations environnementales aux différents paliers provincial et fédéral;
- Expérience en vulgarisation scientifique et animation (atout);
- Expérience en préparation d’appels d’offres (atout);
- Connaissance des normes, des pratiques, des politiques, de la réglementation et des lois fédérales et provinciales en matière d’environnement;
- Connaissances techniques sur les caractérisations écologiques et les inventaires biologiques;
- Connaissances techniques sur les évaluations et caractérisations environnementales de sites et la gestion de sols contaminés (atout);
- Connaissance des logiciels Microsoft Office et des outils informatiques inhérents à la fonction;
- Connaissance du territoire et du milieu municipal (atout);
- Permis de conduire valide / classe 5;
- Maîtrise du français et des techniques de rédaction de rapports.
Conditions de l’emploi
La semaine régulière de travail est de 37,5 h par semaine, réparties sur cinq jours, du lundi au vendredi de 8 h à 16 h 30. Le titulaire peut être appelé à travailler selon un horaire variable (jour, soir et fin de semaine), et ce, selon les modalités indiquées à la convention collective de travail en vigueur.
À titre indicatif, la fourchette salariale est de 33,81 $ à 39,77 $ de l’heure. La Ville de Vaudreuil-Dorion applique une règle d’intégration salariale qui tient compte du profil d’expérience directement pertinente du candidat.
Pour postuler
Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne via la section Emplois du site Web municipal, et ce, avant le 28 février 2023, à 16 h 30.
Pour en apprendre davantage sur la Ville de Vaudreuil-Dorion, plus de renseignements sont disponibles au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–
Fin de l’affichage : 28 février 2023
–