Située sur les rives du lac Saint-Louis et desservant une population de 13 400 habitants, la Ville de Beauharnois est à la recherche d’un candidat pour pourvoir le poste de Directeur de l’occupation du territoire et de l’aménagement urbain au Service de l’occupation du territoire.
Sous la responsabilité du directeur général, le titulaire du poste planifie et organise les activités reliées au développement du territoire, à l’émission des permis et certificats, à l’inspection et au service aux citoyens. Dans ce contexte, il doit gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles du service.
Tâches et responsabilités
Contribue de concert avec son supérieur à l’identification des enjeux, à la détermination des priorités et à l’élaboration d’objectifs reliés à la mission du service, plus précisément :
- Assure la planification, la coordination et le contrôle des activités du Service;
- Assure la coordination et la réalisation des projets sous sa responsabilité;
- S’occupe de l’élaboration et de la mise en oeuvre du plan d’urbanisme, de la refonte et de la modification des règlements d’urbanisme;
- Effectue l’analyse des projets de développement et assure le suivi des projets présentés par les promoteurs;
- Informe et conseille les citoyens, promoteurs et entrepreneurs dont les projets doivent être modifiés pour rencontrer les exigences et orientations prévues aux règlements d’urbanisme;
- Apporte son expertise concernant tout développement relevant de son champ de compétence (résidentiel, commercial, industriel, revitalisation);
- Assure le traitement des demandes de modification au règlement de zonage, de dérogations mineures et des plans d’implantation et d’intégration architecturale.
Pour consulter l’ensemble des tâches liées au poste, consultez l’offre d’emploi détaillée.
Qualifications et exigences
- Baccalauréat en urbanisme
- Membre de l’ordre des urbanistes (un atout)
- Posséder une expérience minimale de six années dans le secteur municipal, dont au moins trois ans dans un poste de gestion
- Expérience dans la supervision d’employés syndiqués
- Excellente maîtrise du français parlé et écrit
- Bonne connaissance des lois concernant son domaine d’expertise
- Connaissance des outils informatiques Suite Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Connaissance du logiciel AccèsCité Territoire
Aptitudes et compétences recherchées
- Faire preuve de discrétion, de jugement, avoir le sens des priorités et être consciencieux.
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative et de leadership.
- Être orienté vers le service à la clientèle.
- Être en mesure de gérer plusieurs dossiers simultanément.
- Être créatif et avoir un bon sens de l’organisation.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste cadre permanent avec un horaire de travail normal de 34 heures par semaine, sur cinq jours. Le salaire est établi selon la classe D de l’échelle salariale du personnel cadre et le salaire varie de 77 401 $ à 105 334 $. La Ville de Beauharnois offre également une gamme d’avantages sociaux concurrentiels.
Pour postuler
Les personnes intéressées à postuler au poste de Directeur de l’occupation du territoire et de l’aménagement urbain peuvent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une photocopie des diplômes requis au plus tard le 9 mai 2021, par courriel à [email protected].
Pour plus de renseignements sur la Ville de Beauharnois et ses opportunités de carrières, visitez la section Offres d’emploi du ville.beauharnois.qc.ca.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–
Fin de l’affichage : 9 mai 2021
–