Œuvrant dans le milieu communautaire et reconnu pour son expertise depuis 1994, Pacte de rue travaille aussi bien avec les jeunes que les adultes en détresse sociale et est présent de façon régulière dans les parcs, les bars, les appartements, les écoles, dans des ressources ainsi que dans la rue. Le conseil d’administration de l’organisme cherche à pourvoir un poste de Directeur(-trice) général(e).
Description de l’emploi
Relevant du conseil d’administration (CA), la personne au poste de direction générale planifie, organise, dirige et contrôle les activités de Pacte de rue selon les orientations et priorités fixées par le CA. Elle voit à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des plans d’action annuels dans le but d’en assurer par la suite la réalisation par son leadership et par son engagement. Elle participe à l’élaboration de la vision stratégique globale et en assure le déploiement.
La personne au poste de direction générale assure le développement et la qualité de l’offre des services en recherchant continuellement de nouvelles façons de faire et en adoptant une approche d’amélioration continue et de maximisation des ressources humaines, financières, matérielles et immobilières. Elle s’assure du respect de toutes les lois auxquelles est soumis l’organisme. Supervisant directement une équipe de travail, elle encadre et évalue en plus de soutenir les membres du personnel. Elle effectue toutes autres tâches connexes demandées par le CA, le tout en accord avec les procédures et règles internes.
Pour connaître l’ensemble des tâches du poste, veuillez consulter l’offre d’emploi détaillée.
Profil recherché
- Posséder un baccalauréat en administration ou autre domaine jugé pertinent.
- Détenir 5 à 8 années d’expérience en OBNL
- Expérience en gestion d’équipe
- Avoir un très bon français, et ce, tant à l’oral qu’à l’écrit.
- Anglais fonctionnel (un atout)
- Détenir des compétences intermédiaires en informatique.
- Adopter, démontrer et partager la mission et les valeurs de l’organisme afin d’en être un ambassadeur inspirant et contagieux.
- Avoir un bon sens politique et stratégique.
- Être visionnaire et capable de conceptualiser et de communiquer des idées.
- Développer un plan d’action et mobiliser son personnel dans sa réalisation et son suivi.
- Instaurer un climat organisationnel qui privilégie une gestion participative, consultative et consensuelle.
- Faire preuve d’un leadership de compétence, dynamique, mobilisant et inspirant.
- Créer un sentiment d’appartenance par sa capacité d’écoute, son empathie, le respect d’autrui et son intérêt à travailler en équipe.
- Démontrer une excellente capacité de communication interpersonnelle afin de bâtir des partenariats et des collaborations avec la communauté.
- Faire preuve d’une capacité à entrer rapidement en relation.
- Être un acteur mobilisateur dans son équipe.
- Faire preuve d’un bon sens de la planification et de l’organisation du travail.
Conditions de l’emploi
Il s’agit d’un poste permanent dont l’horaire est de 35 heures réparties en cinq jours par semaine. Le salaire annuel offert est à partir de 70 000 $. Les avantages incluent 10 congés personnels payés, trois semaines de vacances et deux semaines durant la période des fêtes.
Pour postuler
Les personnes intéressées à postuler doivent faire parvenir leur CV et une lettre de présentation par courriel à [email protected].
Pour en savoir plus sur l’organisme Pacte de rue, visitez le pactederue.com.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–