La MRC de Beauharnois-Salaberry, composée de sept municipalités et d’une population de plus de 66 000 habitants, est reconnue pour son dynamisme et son implication dans divers dossiers d’aménagement et de développement. Elle emploie actuellement une trentaine d’employés et est à la recherche d’une personne pour pourvoir le poste de Préposé à l’information touristique – volet Parc régional.
Relevant de la coordonnatrice de l’accueil touristique du Parc régional de la MRC de Beauharnois-Salaberry, le préposé à l’information touristique aura comme principal mandat de répondre aux demandes des visiteurs concernant le Parc régional de Beauharnois-Salaberry et des attraits à proximité. Pendant 6 semaines estivales, il sera l’ambassadeur touristique du territoire. De ce fait, il aura un défi fort intéressant à relever, soit celui de faire rayonner le Parc régional et Escapade Beauharnois-Salaberry. Il devra être prêt à vivre une expérience stimulante qui l’amènera à se surpasser pour offrir un service à la clientèle empreint de créativité.
Les défis proposés
- Être l’ambassadeur du Parc régional et d’Escapade Beauharnois-Salaberry en faisant la promotion des richesses touristiques du territoire;
- Répondre aux demandes d’information touristique pour le Parc régional et Escapade Beauharnois-Salaberry à l’un des deux kiosques d’information touristique situés aux haltes du Parc régional (à Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka);
- Procéder à la compilation des statistiques quotidiennes sur l’achalandage et la provenance des visiteurs;
- Assurer différentes tâches reliées au bon fonctionnement du kiosque d’information touristique;
- Assurer différentes tâches reliées à l’accueil et à l’animation du Parc Régional de Beauharnois-Salaberry;
- Participer à certains projets spéciaux.
Compétences recherchées
- Connaissance de la région (atout considérable);
- Expérience et intérêt marqué pour le service à la clientèle;
- Habileté en communication orale (français et anglais);
- Dynamisme, proactivité, autonomie et sens accru des responsabilités;
- Grande capacité d’adaptation;
- Permis de conduire valide (atout).
Conditions de travail
Il s’agit d’un poste saisonnier d’une durée de six semaines, du 1er juillet au 8 août. L’horaire de travail est variable, entre 24 et 32 heures par semaine, de jour, du jeudi au dimanche.
Le salaire offert est de 15,84 $ de l’heure.
Pour postuler
Les personnes intéressées par le poste de Préposé à l’information touristique – volet Parc régional doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 10 mai 2021 à 16 h, au service des ressources humaines, à l’adresse [email protected].
Pour découvrir toutes les opportunités d’emploi à la MRC, visitez la page Carrière du site Web mrc-beauharnois-salaberry.com.
Pour d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
_
Fin de l’affichage : 10 mai 2021
_