Vaudreuil-Dorion est une ville en pleine croissance avec de nombreux projets résidentiels, des emplois de qualité et plusieurs zones commerciales. La population a doublé au cours des quinze dernières années pour atteindre maintenant un peu plus de 40 000 citoyens. Forte d’une administration fière de sa ville, Vaudreuil-Dorion compte quelque 300 employés et est présentement à la recherche d’un(e) candidat(e) afin de pourvoir le poste de Surintendant(e) – Eau potable.
Sous la responsabilité du directeur du Service des eaux, le ou la Ssurintendant(e) – Eau potable assure la supervision, la coordination et le soutien technique des activités reliées au traitement et à la distribution de l’eau potable tout en s’assurant de l’application et du respect des lois, des normes et des règlements en matière d’assainissement, de production et de distribution d’eau potable en vigueur et de santé et sécurité au travail. Il est responsable des équipes attitrées au traitement et à la distribution de l’eau potable, au contrôle de la qualité de l’eau ainsi qu’à l’entretien mécanique des installations et des équipements. Il participe à la mise en oeuvre des politiques et des programmes devant encadrer l’exploitation et l’entretien des équipements reliés à la production et à la distribution d’eau potable. Le Service des eaux gère et exploite une usine de filtration, 8 puits et 6 réseaux de distribution répartis sur l’ensemble du territoire.
Exigences
- Diplôme d’études collégiales (DEC) en assainissement des eaux ou une combinaison d’études et d’expérience jugée équivalente;
- Posséder une expérience minimale de cinq (5) ans reliés à l’exploitation d’ouvrages d’assainissement;
- Posséder une expérience minimale de trois (3) ans dans la supervision d’employés syndiqués;
- Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout);
- Connaissance des lois, des règlements et des normes en matière de production et de distribution d’eau potable;
- Connaissance générale en mécanique, en électricité et en hydraulique;
- Connaissance des normes et procédures en matière de santé et sécurité au travail reliées au traitement des eaux;
- Connaissance des nouveautés concernant les procédés et produits sur le marché dans le domaine;
- Connaissance des logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, et Outlook);
- Maîtrise du français et des techniques de rédaction de rapports;
- Permis de conduire valide / classe 5;
- Formation en matière de santé et sécurité au travail (sécurité sur les chantiers de construction, SIMDUT, cadenassage et travail en espaces clos) (atout).
Horaire de travail et salaire
La semaine régulière de travail est de 40 h par semaine, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi de 7 h 15 à 12 h et de 12 h 30 à 15 h 30. Le titulaire du poste assume une période de garde selon le calendrier établi et peut être appelé à se rendre sur les lieux du travail en dehors des heures normales de travail.
À titre indicatif, la fourchette salariale est de 80 857 $ $ à 101 073 $ de l’année. La Ville de Vaudreuil-Dorion applique une règle d’intégration salariale qui tient compte du profil d’expérience directement pertinente du candidat.
Pour postuler
Les personnes intéressées sont invitées à postuler en ligne via la section Emplois du site Web municipal, et ce, avant le 13 mars 2023 à 16 h 30.
Pour en apprendre davantage sur la Ville de Vaudreuil-Dorion, plus de renseignements sont disponibles au ville.vaudreuil-dorion.qc.ca.
Pour voir d’autres offres d’emploi dans la région, consultez la page Emploi du site INFOSuroit.com.
–
Fin de l’affichage : 13 mars 2023
–