Pour mousser les opportunités d’emplois dans la région, une journée Grande séduction auprès des personnes immigrantes de la région du Grand Montréal a eu lieu au Club nautique de Salaberry-de-Valleyfield de 9 h à 16 h le 13 juin. L’activité, organisée par le Centre de recherche d’emploi du Sud-Ouest (CRESO), en partenariat avec la Mutuelle d’attraction et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, a permis à une cinquantaine de chercheurs d’emploi issus de l’immigration de visiter la Capitale du Suroît et de rencontrer 13 employeurs de la région.
Les personnes immigrantes représentent une excellente solution pour pallier à la rareté de la main-d’œuvre, un phénomène auquel la région n’échappe pas.
Pour assurer le succès de cette journée, un autocar de luxe a transporté les candidats à partir du centre-ville de Montréal, accompagnés de deux conseillères en emploi du CRESO. Les participants à cette journée ont été recrutés en collaboration avec des organismes partenaires en régionalisation et sélectionnés en fonction des besoins ciblés par les employeurs d’ici.
Le maire de Salaberry-de-Valleyfield Miguel Lemieux est venu à la rencontre des participants durant la période du dîner.
La journée Grande séduction visait avant tout à faire connaître la région de Salaberry-de-Valleyfield et à inciter des gens à venir s’y établir en misant sur la qualité de vie, le faible coût des logements et les nombreuses possibilités d’emploi.
Au cours des prochains jours, le CRESO, la Mutuelle d’attraction et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ont prévu faire un suivi auprès des employeurs et candidats afin de mesurer les retombées de cette journée Grande séduction.