(GB) – Saviez-vous qu’entre 2006 et 2031, la population âgée de plus de 65 ans va plus que doubler dans le grand Suroît? Lorsque les gens vieillissent, plusieurs souhaitent être épaulées et écoutées, ou partager certaines craintes et inquiétudes.
C’est pourquoi le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield du CSSS du Suroît offre à la population âgée de 50 ans et plus la possibilité de participer au programme En santé après 50 ans. Au total, six ateliers gratuits portant sur des thèmes variés seront offerts notamment :
- Le bon usage des médicaments
- Le sommeil
- L’arthrose et l’arthrite
- Le système digestif
- Le stress
Ces rencontres permettront aux participants d’échanger sur les impacts du vieillissement et surtout d’obtenir des conseils éclairés leur permettant de faire de meilleurs choix. L’infirmière-animatrice sera sur place pour vous donner l’information juste et répondre à vos questions.
Le programme En santé après 50 ans est aussi disponible aux citoyens provenant du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges. Pour plus d’information, contactez madame Diane Ladouceur, infirmière et animatrice au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield au 450-371-0143 poste 3022.
Les rencontres débuteront le 25 octobre prochain.