(Jean-Pierre Major) – Le premier week-end officiel du printemps sera exactement comme les deux derniers de l’hiver pour certains automobilistes avec la fermeture complète du pont Larocque et la fermeture complète en direction Rive-Sud du pont Mercier.
Dans les deux cas, les fermetures prendront effet dès 22 h vendredi soir. Cependant pour le pont Larocque, le retour à la normale est prévu cette fois dans la nuit de samedi à dimanche. Bell justifie cette fermeture complète par les vents de dimanche dernier qui ont perturbé les travaux au pont Larocque. En principe samedi soir vers minuit le pont Larocque devrait être de nouveau accessible.
À nouveau durant la fermeture, les automobilistes seront invités à faire un détour par le pont Saint-Louis-de-Gonzague ou même par le pont Madeleine-Parent via l’autoroute 30 et Beauharnois.
En ce qui concerne le pont Mercier, nous en serons à la troisième fermeture de week-end sur les quatre consécutives prévues initialement. Le pont Mercier vers la Rive-Sud sera donc complètement fermé de vendredi soir 22 h à 5 h lundi matin.
Sur son site Internet Québec511.info annonce déjà des fermetures complètes vers la Rive-Sud donc vers Châteauguay et la Route 138 pour les fins de semaine du 11 au 14 avril et du 18 au 21 avril.
La patience des utilisateurs réguliers de ces ponts est mise à rude épreuve une fois de plus.
__________________________________________________________________________