(Jean-Pierre Major) – C’était attendu depuis longtemps, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield aura enfin son parc à chiens. Il sera accessible dès le 16 octobre au coin de la rue Victoria et de la rue Hébert près du carrefour giratoire et à l’extrémité du Vieux canal de Beauharnois.
Plusieurs municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent avaient déjà leur parc à chiens. Je dois avouer que Salaberry-de-Valleyfield avait un peu de retard dans ce dossier.
En prévision de l’ouverture du parc canin le 16 octobre, des représentants de la Ville avaient convié les médias à une rencontre « technique » le 23 septembre en après-midi.
Ce parc à chiens sera le seul endroit à Valleyfield où votre toutou préféré aura le droit de se promener sans laisse. Le parc sera aussi l’occasion pour votre Pitou de socialiser avec d’autres chiens. L’endroit sera accessible entre 8 et 23 h, trois lampadaires permettront l’accès de façon sécuritaire en soirée. Mentionnons que des tables à pique-nique, poubelles et abreuvoir pour les amis des chiens sont aussi prévus.
Les règlements sur l’utilisation du parc à chiens de Salaberry-de-Valleyfield sont nombreux. Les pitbulls et chiens hybrides issus de cette famille sont interdits. Chaque utilisateur a droit d’y amener deux chiens à la fois maximum. Les animaux devront porter en tout temps leur médaille avec une licence valide. Les maîtres devront avoir leurs petits sacs pour ramasser les excréments de leur chien et en disposer de façon respectueuse. Les enfants de moins de 12 ans devront être accompagnés d’un adulte pour profiter du parc à chiens avec leur animal favori.
Certains de ces règlements font déjà jaser sur les médias sociaux. Quoi qu’il en soit, il est indéniable de souligner que l’arrivée de ce parc à chiens près du carrefour giratoire au bout de la rue Victoria est un gros « plus » pour Salaberry-de-Valleyfield. Je crois vraiment que plusieurs citoyens et leur chien adopteront rapidement le lieu.
_____________________________________________________________________________________
Bonjour, Je serai un nouveau résident à Salaberry-de-Valleyfield prochainement et je me demandais si j’ai le droit de promener mes chiens poméraniens en laisse dans les sentiers des parcs de la ville ? ou si c’est interdit ?
Merci