La Ville de Châteauguay profite du chantier entourant la reconstruction du pont Arthur-Laberge pour coordonner ses propres travaux d’embellissement du Vieux-Châteauguay notamment en procédant à l’enfouissement des fils électriques.
Ces travaux s’inscrivent dans le Plan d’action de développement durable (PADD) dont s’est dotée la Ville de Châteauguay en 2014. Ils permettront, entre autres, de mettre en valeur le caractère distinct du Vieux-Châteauguay autour de l’église Saint-Joachim, d’en préserver le cachet, de poursuivre la lutte contre la pollution visuelle et de contribuer à l’embellissement du paysage urbain.
Châteauguay accélère donc le processus et profitera des travaux du ministère des Transports du Québec (MTQ) au pont Arthur-Laberge, pour entraîner le moins d’impacts négatifs pour la population, les commerçants et organismes du secteur. L’entreprise Transelec Common, chargée de l’enfouissement des fils entre les rues, est déjà à pied d’oeuvre. Le tronçon de la rue Principale entre le chemin de la Haute-Rivière et la rue Wilbrod est donc temporairement fermé.
Le coût des travaux est évalué à près de 950 000 $.
________________________________________________________________________________