L’engouement des commerçants et propriétaires de bâtiments commerciaux pour le programme de soutien à l’affichage commercial a incité le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield à appuyer l’affectation de 20 000 $ supplémentaires au programme. Ce montant, provenant des surplus, porte à 47 500 $ le budget disponible pour 2022. L’intention est de soutenir tous les demandeurs, qui se sont avérés plus nombreux depuis le lancement de la campagne de revitalisation du centre-ville, et ce, pour les deux volets du programme : les enseignes commerciales et l’habillage des vitrines de locaux vacants, une nouveauté.
Succès pour le nouveau volet
Le premier mois, le Service du développement économique a reçu huit demandes de la part de propriétaires d’espaces commerciaux désireux de bénéficier du volet habillage des vitrines de locaux vacants. Le programme vise à attirer les commerçants potentiels vers les locaux disponibles à la location commerciale, tout en égayant le secteur du centre-ville élargi, grâce à l’installation de vinyles colorés dans les vitrines. Les requérants ont bénéficié d’un montant correspondant au coût réel des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 1 500 $.
« La campagne de revitalisation du centre-ville, les multiples nouveaux investissements, en commençant par La Caserne, et la disponibilité de subventions, ont incité la communauté d’affaires à se lancer. L’effort de chacun transforme petit à petit notre centre-ville et je tiens à remercier chacun pour cette confiance en l’avenir. La Ville regarde d’ailleurs à renouveler ce programme en 2023 », a commenté le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, lors de la séance de mardi.
Volet enseignes commerciales
Quant à lui, le volet enseignes commerciales a déjà motivé douze commerçants du centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield à investir dans une nouvelle enseigne. Ainsi, Physio Ergo, Exotique café, Tôt ou tard Café-buvette, Giant, La Toscane, Les douceurs de Stéphanie, Labothéry, Carrefour Jeunesse Emploi ou encore la place d’affaires du 50 Jacques-Cartier ont bénéficié d’un montant correspondant à un maximum de 50 % des dépenses admissibles, jusqu’à concurrence de 2 500 $.