Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et de reprise économique post-pandémie, les partenaires concertés des territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent réaliseront une enquête portant sur les besoins de main-d’œuvre auprès de 2 000 entreprises de 1 à 250 employés, dans le but de mieux répondre aux besoins et aux enjeux de main-d’œuvre de ces deux territoires. Cette étude sera réalisée grâce à la participation financière du gouvernement du Québec.
Ce projet est stratégique, porteur et rassembleur pour le milieu. Cette enquête viendra consolider le partenariat territorial, documenter les informations pertinentes relativement aux besoins des entreprises face aux enjeux de la main-d’œuvre et il permettra de planifier et d’organiser de manière concertée les actions prioritaires à établir à court et à moyen terme.
La parole est à VOUS
Les employeurs de Beauharnois-Salaberry et du Haut Saint-Laurent seront contactés par la firme BIP Sondages pour donner leur avis sur leurs défis et enjeux de main-d’œuvre et proposer des pistes de solutions pour alimenter la relance économique de la région. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter Mme Lucie Leclerc de BIP Sondages par courriel au [email protected] ou par téléphone, au 514 288-1980, poste 103.
La participation des gestionnaires à ce projet concerté permettra d’intervenir, selon les champs de compétences de chacun, de manière cohérente et efficace, par des interventions ciblées et adaptées à la réalité actuelle des entreprises des territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-St-Laurent.
Une collaboration régionale
La table de concertation est composée de : Accès Entreprises Québec des deux MRC, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauharnois-Salaberry, le Cégep de Valleyfield, la Commission scolaire New Frontiers, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands et des bureaux de Services Québec de Salaberry-de-Valleyfield et d’Huntingdon.