La Ville de Châteauguay s’est entendue avec ses techniciens de scène pour la signature d’une première convention collective, laquelle est effective jusqu’en 2019. Rappelons que ces derniers ont reçu leur accréditation syndicale le 26 mars 2012 sans opposition de la ville. Depuis, les parties ont tenu de multiples séances de négociation en vue d’établir de façon harmonieuse le cadre d’une première convention collective et de parvenir à un règlement mutuellement satisfaisant.
Essentiellement, il a été convenu de maintenir les anciennes conditions de travail à titre de première convention collective pour la période du 26 mars 2012 au 31 mars 2013, en y ajoutant une augmentation de 1,5% pour chacune des années 2012 et 2013. Par la suite, une nouvelle convention collective est conclue jusqu’au 31 mars 2019, ce qui porte la durée totale de ces 2 ententes successives à sept 7 années.
La nouvelle convention collective reflète les pratiques les plus compétitives en vigueur dans l’industrie, ce qui donnera notamment aux techniciens de scène de la Ville de Châteauguay accès aux avantages sociaux administrés par le syndicat international qui les représente (fonds de pension et assurances collectives offerts et administrés par le syndicat), en plus du cadre normatif propre à l’industrie et des augmentations salariales établies à 1,5 % pour chacune des années visées par le contrat (2014 à 2019).
Pour les 2 dernières années de la convention collective (2018-2019), les parties conviennent de rouvrir les négociations en ce qui concerne l’augmentation des salaires uniquement, et ce, dans la mesure où l’Indice des prix à la consommation (IPC) – Province de Québec est égal ou supérieur à 2 %.
_______________________________________________________________________